FRANDROID 🔵 L’Elops LD 500 E est de retour en promotion, le VAE de Decathlon avec 115 km d’autonomie – Shango Media
HighTech-FRNews-FRONT-FR

FRANDROID 🔵 L’Elops LD 500 E est de retour en promotion, le VAE de Decathlon avec 115 km d’autonomie

Un VAE polyvalent, bien Ă©quipĂ© et endurant, voilĂ  ce que propose l’Elops LD 500 E de Decathlon. Son prix devient plus intĂ©ressant, puisqu’il passe de 1 499 euros Ă  1 299 euros.

Decathlon Elops LD 500 E
Source : ChloĂ© Pertuis – Frandroid

Decathlon a une place importante sur le marchĂ© des vĂ©los Ă©lectriques. Le catalogue de la firme française s’enrichit de plus en plus et les rĂ©fĂ©rences sont intĂ©ressantes. C’est le cas de l’Elops LD 500 E, un modèle gĂ©nĂ©reusement Ă©quipĂ©, endurant et avec un comportement Ă©lectrique particulièrement dynamique. Ce vĂ©lo polyvalent est proposĂ© Ă  un bon rapport qualitĂ©-prix et coĂ»te aujourd’hui 200 euros de moins.

Le Decathlon Elops LD 500 E en bref

  • Un joli vĂ©lo avec un cadre ouvert
  • Une bonne transmission et des freins rassurants
  • Une autonomie confortable

Habituellement vendu Ă  1 499 euros, le vĂ©lo Ă©lectrique Decathlon Elops LD 500 E se trouve actuellement en promotion Ă  1 299 euros sur le site Decathlon.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Decathlon Elops LD 500 E. Le tableau s’actualise automatiquement.

OĂą acheter Le

Decathlon Elops LD 500 E au meilleur prix ?

Un VAE moderne, bien équipé

Sur son Elops LD 500 E, Decathlon change de style et choisit la modernité. Le vélo est vraiment agréable à l’œil, malgré quelques soudures bien visibles, on sent une réelle volonté de monter en gamme. Ici, on a un cadre ouvert, plus facile à enjamber et avec son cadre entièrement en aluminium, la bête pèse son poids puisqu’elle monte à 23 kg.

Decathlon est généreux sur les équipements, et ce modèle ne déroge pas à la règle. Tout y est, on a le garde-boue suffisamment enveloppant pour bien protéger vos jambes, un porte-bagages qui supporte une charge maximale de 27 kg. Il peut par ailleurs accueillir divers équipements, comme un porte-bébé. Quant à sa béquille en aluminium, elle est stable lors des arrêts. Sur le guidon, on découvre un écran LCD, certes un peu primaire, mais qui affiche les informations essentielles et est doté d’un port USB pour recharger un smartphone durant le trajet.

Agréable à utiliser en ville et endurant

L’Elops LD 500 E s’appuie sur un moteur de 250 W capable de délivrer un couple de 45 Nm ; sur ce segment tarifaire, c’est assez rare pour être souligné. La transmission à huit vitesses est quant à elle tout à fait fiable, tout comme les freins. Globalement, le comportement électrique de l’Elops LD 500 E est agile, joueur et dynamique, mais il se montre toutefois trop dynamique lors des reprises. Heureusement, on s’adapte et s’y fait avec le temps.

Ce vĂ©lo Decathlon marque des points pour son endurance. La batterie de 504 Wh est capable de tenir 50 km en mode 3, qui est le mode le plus puissant de l’assistance Ă©lectrique. En mode 2, la marque promet une autonomie de 80 km, et en mode 1, ce vĂ©lo Ă©lectrique peut filer sur 115 km. Bien sĂ»r, tout dĂ©pendra du gabarit de l’utilisateur, la typologie du terrain empruntĂ© ou encore la pression des pneus. Cela reste très satisfaisant pour quiconque se dĂ©place quotidiennement. Enfin, la batterie se transporte facilement grâce Ă  une poignĂ©e intĂ©grĂ©e.

Seul point noir : la charge prend longtemps, très longtemps, puisqu’il faut 7 heures pour que la batterie rĂ©cupère totalement son autonomie. Ainsi, il vaut mieux privilĂ©gier la recharge de nuit.

Decathlon-Elops-LD-500-E-Frandroid-2023

Pour vous aider dans votre achat, nous vous invitons Ă  consulter notre guide pour choisir son vĂ©lo Ă©lectrique.



Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Bouton retour en haut de la page
Fermer