FRANDROID 🔵 Guide : les meilleures enceintes Bluetooth pas chères en 2024 – Shango Media
HighTech-FRNews-FRONT-FR

FRANDROID 🔵 Guide : les meilleures enceintes Bluetooth pas chères en 2024

Vous cherchez une enceinte Bluetooth pas chère ? Voici notre sĂ©lection des meilleures enceintes audio Bluetooth, Ă  moins de 100 euros pour faire plaisir au portefeuille ainsi qu’Ă  vos oreilles.

Quelle est la meilleure enceinte Bluetooth pas chère sur le marché ? Notre top 3

L’enceinte Bluetooth portable est toujours très populaire et chaque marque possède sa gamme dĂ©diĂ©e. Facile Ă  glisser dans un sac et Ă  emmener en vacances, elle peut aussi servir Ă  la maison. Comme il s’agit souvent d’une enceinte d’appoint, destinĂ©e Ă  une utilisation complĂ©mentaire, il est comprĂ©hensible de ne pas forcĂ©ment vouloir y mettre le prix. Nous avons donc pensĂ© Ă  vous avec cette sĂ©lection des meilleures enceintes Bluetooth pas chères, Ă  moins de 100 euros.

Bien sĂ»r, Ă  ce tarif, il ne faut pas s’attendre Ă  des miracles. Les enceintes d’entrĂ©e de gamme seront ainsi de petite taille et ne pourront pas dĂ©velopper une puissance sonore Ă©quivalente Ă  leurs grandes sĹ“urs. Si vous souhaitez une meilleure qualitĂ©, plus de puissance et de profondeur, il faudra vous tourner vers des enceintes plus chères, entre 150 et 200 euros : ça tombe bien, nous avons aussi un guide des meilleures enceintes Bluetooth du marchĂ©. Et si vous cherchez plutĂ´t une manière de sonoriser votre TV ou votre vidĂ©oprojecteur, jetez donc un Ĺ“il Ă  notre comparatif des meilleures barres de son.

Notre sĂ©lection des meilleures enceintes pas chères :

Ultimate Ears Wonderboom 3


  • Un son Ă©quilibrĂ© Ă  360°

  • Très bonne qualitĂ© de fabrication

  • Excellente autonomie

  • Son de dĂ©marrage


Disponible Ă 
66 â‚¬ sur Amazon

La Wonderboom 3 d’Ultimate Ears, c’est LA rĂ©fĂ©rence des enceintes Bluetooth pas chères. Petite, pratique, mignonne, c’est la simplicitĂ© Ă  l’état pur et on valide totalement. Avec seulement 10 cm de haut, de gros boutons clairs et un revĂŞtement facile Ă  nettoyer, elle s’emporte un peu partout.

Le son à 360° est le véritable atout de la Wonderboom 3. Très réussi, il permet de profiter de sa musique où que l’on soit par rapport à l’enceinte nomade et quelle que soit la position de celle-ci. Ultimate Ears a réussi à intégrer quatre transducteurs, dont deux actifs. Pour sa taille, la Wonderboom fait fort : le rapport taille/performance est très bon. Les médiums et les aigus sont particulièrement doux, et nous avons trouvé la restitution sonore équilibrée.

Notez que l’enceinte à moins de 100 euros est résistante à l’eau et à la poussière (IP67). Sa portée Bluetooth a été améliorée et vous pourrez maintenant vous éloigner à 20 mètres en extérieur. Par ailleurs, son autonomie est très satisfaisante, lors de notre test, nous avons atteint les 14 heures d’usage sans problème. Autre bon point, elle bénéficie du Bluetooth multipoint.

Alors, a-t-elle des défauts ? Elle ne possède malheureusement pas de microphone, ce qui ne dérangera pas la majorité des utilisateurs. Autre point faible, un peu plus embêtant et surprenant : elle se recharge en micro-USB.

L’Ultimate Ears Wonderboom 3 est, selon la rédaction de Frandroid, la meilleure enceinte Bluetooth pas chère disponible à l’heure actuelle. Retrouvez son test complet pour plus d’informations à son sujet.

JBL Clip 5


  • Un mousqueton bien pratique

  • Bonne puissance acoustique pour sa taille

  • Un bonne autonomie


Disponible Ă 
64 â‚¬ sur Amazon

JBL est un des maitres de l’enceinte Bluetooth et le prouve constamment sur ces différents modèles, quel que soit l’ordre de prix. Il faut dire que le constructeur a réussi à obtenir une véritable signature sonore bien particulière et diablement efficace. La Clip 5 se pose en challenger sérieux de la Wonderboom.

La JBL Clip 5 est la successeure de la Clip 4 et comme elle, elle possède un mousqueton qui permet de la suspendre un peu partout. Cette enceinte Bluetooth JBL est pensée pour être posée à plat si elle n’est pas suspendue. Comme ses consœurs, elle est certifiée IP67 et vous pourrez ainsi l’emmener à la plage avec vous, ou la poser au bord de la piscine sans crainte.

La liaison Bluetooth est bien stable : jusqu’à 10 mètres en intérieur et en extérieur. Elle peut d’ailleurs être chainée avec d’autres enceintes JBL, et, bon point, elle est compatible avec l’appli JBL, ce qui vous permettra de désactiver le son d’allumage et d’extinction, mais aussi de profiter d’un égaliseur.

Côté son, elle embarque deux transducteurs, l’un actif et l’autre passif. Elle peut délivrer jusqu’à 7 Watts, une belle augmentation par rapport au modèle précédent. On saluera la clarté des voix, particulièrement bien restituées. Sur les graves, il ne faudra bien sûr pas s’attendre à des miracles.

C’est l’enceinte Bluetooth portable pas chère idĂ©ale Ă  emporter en vacances. Pour lire le test de la JBL Clip 5, c’est par ici.

JBL Clip 5
au meilleur prix

JBL Go 4


  • Une belle puissance pour sa petite taille

  • Restitution sonore Ă©quilibrĂ©e

  • Compacte, lĂ©gère, robuste


Disponible Ă 
49 â‚¬ sur Amazon

Depuis de nombreuses années, JBL a perfectionné son modèle JBL Go, le modèle 3 ayant été un vrai best-seller que l’on peut retrouver en vente un peu partout, sur internet comme en grande surface et magasins spécialisés.

La JBL Go 4 est la mini enceinte Bluetooth idĂ©ale, un peu plus petite que sa consĹ“ur, la Clip 4. Sauf qu’elle est encore moins chère ! Elle est aussi rĂ©sistante aux Ă©claboussures et Ă  la poussière. Elle s’accommodera donc tout aussi bien d’une salle de bain que d’une virĂ©e Ă  la plage.

Test JBL Go 4

Sa signature sonore s’avère très satisfaisante pour sa petite taille. Les aigus et les voix sont vraiment bien incarnés. Elle fait également preuve d’une bonne répartition spatiale du son, notamment grâce son tissu mesh. Celui-ci est très agréable sous la main et la protège efficacement des chocs. Elle est munie d’une petite dragonne bien pratique pour la transporter.

La JBL Go 4 gagne fort heureusement en autonomie par rapport au modèle Go 3, et monte jusqu’à 7 heures, un bon point. Notez qu’elle est aussi capable de recharger un téléphone.

Son plus gros point fort : son prix, imbattable, sous les 50 euros. À ce prix-là, il vous faudra cependant faire l’impasse sur certains points : pas de microphone, ni de port Jack, ou encore de Bluetooth multipoints. Cependant, c’est tout à fait normal à ce prix.

Belle nouveauté par rapport au modèle précédent, JBL l’a rendue compatible avec les modes Stéréo et Party Boost, pour écouter de la musique sur plusieurs enceintes JBL simultanément.

La JBL Go 4 offre une qualité et une puissance sonore assez étonnante pour son prix et sa taille : une belle valeur sûre pour l’enceinte la moins chère de cette sélection. Vous pouvez consulter son test détaillé dans nos colonnes.

JBL Go 4
au meilleur prix


  • Belle qualitĂ© de construction

  • La prise en main et l’app Soundcore

  • Bonne autonomie

  • Recharge très longue


Disponible Ă 
54 â‚¬ sur Amazon Marketplace

Anker s’est lancĂ© dernièrement sur toute une gamme audio, baptisĂ©e Soundcore. En plus de très bons casques et Ă©couteurs abordables, la marque allemande propose une enceinte sans fil de rĂ©fĂ©rence, la Soundcore 2. Largement plĂ©biscitĂ©e depuis quelques annĂ©es, elle a Ă©tĂ© renouvelĂ©e sous la forme de la Soundcore 3 en 2022.

Nous pouvons vous conseiller tout aussi bien les deux produits. La dernière version bĂ©nĂ©ficie de quelques amĂ©liorations. Elle dĂ©veloppe notamment plus de Watts (16 au lieu de 12), mais est aussi un peu plus chère : Ă  vous de voir donc le budget que vous souhaitez mettre, entre 45 ou 60 euros selon les deux modèles. Les deux modèles ont une apparence très similaire, avec un format brique et un revĂŞtement caoutchouc qui aura un peu de mal Ă  oublier vos empreintes digitales.

Quel que soit le modèle choisi, c’est clairement sur l’autonomie qu’Anker se démarque. La marque se targue de 24 heures d’utilisation au maximum : en pratique, elle atteindra les 20 heures maximum, ce qui est déjà excellent. En revanche, il vous faudra environ 4 heures pour la recharger, ce qui est bien longuet.

Notez que le modèle 2 se recharge avec un câble micro-USB, quand la 3 se recharge elle en USB-C, et dispose d’un microphone. Autre diffĂ©rence, le 3e modèle bĂ©nĂ©ficie d’une certification IPX7 (contre IP67 pour la 2).

Au niveau des basses, les Soundcore 2 comme 3 s’avèrent un peu dĂ©cevantes, et arriveront vite Ă  saturation. En extĂ©rieur, elles ne feront pas des miracles. Elles sont cependant très agrĂ©ables et faciles Ă  utiliser au quotidien, et l’app Soundcore amène un vrai plus, notamment pour son Ă©galisateur.

Pour un prix avoisinant les 50 euros et une bonne autonomie, les enceintes Bluetooth portables Soundcore représentent une belle option.

Sony SRS-XB23


  • Les voix bien prĂ©sentes

  • Bonne spatialisation

  • Jolie et robuste

  • Manque de dynamisme sonore


Disponible Ă 
99 â‚¬ sur Son-VidĂ©o.com

Enfin, la SRS-XB23 de Sony, le produit bonus de cette sĂ©lection. Cette excellente enceinte Bluetooth portable n’est pas toujours disponible Ă  un prix accessible. Son prix public est en effet fixĂ© Ă  129 euros, mais elle tombe souvent sous la barre des 100 euros, ce qui permet alors de la placer dans cette catĂ©gorie des enceintes abordables.

La SRS-XB23 arbore un look un peu plus « sérieux » que les produits JBL et Ultimate Ears, avec des coloris sobres qui plairont peut-être davantage à certains.

test Sony SRS-XB23

Sony est toujours une valeur sûre en termes de qualité sonore. La Sony SRS-XB23 intègre une paire de haut-parleurs large bande. Comme ses pairs, elle utilise une paire de radiateurs passifs pour reproduire les plus basses fréquences. Sony a ajouté plusieurs technologies audio telles que le Clear Audio+, plutôt oubliable, mais aussi la fonction Extra Bass, qui aide bien sur la restitution des graves. En règle générale, on vous conseillera d’utiliser l’app Sony pour jouer sur l’égalisateur, notamment pour améliorer le rendu des aigus. Vous obtiendrez alors une restitution sonore équilibrée. En outre, le positionnement de la SRS-XB23 aura un impact non négligeable sur le rendu des basses : on vous conseille de la suspendre par sa dragonne, ou bien de la poser à l’horizontale (mais pas à la verticale).

Sur les fonctionnalités, on note la présence d’un microphone, une classique certification IP67 et possède une bonne autonomie allant jusqu’à 12 heures, mais limitée à 10 heures avec le mode Extra-Basse. Juste correct donc.

Pour rĂ©sumer, si vous la trouvez Ă  moins de 100 euros, elle vaut le coup. Si elle est affichĂ©e Ă  129 euros (et que vous pouvez vous permettre ce budget), prĂ©fĂ©rez-lui plutĂ´t la JBL Flip 6, bien plus intĂ©ressante Ă  ce tarif.

Pour lire le test de la Sony SRS-XB23, c’est par ici.

Sony SRS-XB23
au meilleur prix

Quelles sont les meilleures enceintes Bluetooth portable pas chères ?

Quelle utilisation pour une petite enceinte portable pas chère ?

On le rĂ©pète, Ă  moins de 100 euros, les enceintes portables sont uniquement des enceintes d’appoint, pensĂ©es notamment pour ĂŞtre emportĂ©es en week-end ou en vacances. C’est d’ailleurs pourquoi les constructeurs les conçoivent Ă©tanches et rĂ©sistantes. On les utilisera par exemple au bord de la piscine, sur une terrasse, pour Ă©couter la radio le matin dans la cuisine ou en sortant de la douche, ou encore en simple fond sonore Ă  la maison. Elles peuvent aussi ĂŞtre utiles si vous visionnez vos sĂ©ries et films sur un PC portable, pour apporter un peu plus de puissance et de dynamisme.

À quelles fonctionnalités et qualité sonore s’attendre à ce tarif ?

Ă€ moins de 100 euros, ne vous attendez pas Ă  une enceinte puissante, Ă  des basses profondes et une clartĂ© hors du commun. En raison de leur taille, ces enceintes ne pourront pas produire de basses satisfaisantes, et elles satureront rapidement si on les pousse Ă  plus de 70 % de leur volume.

CĂ´tĂ© fonctionnalitĂ©s, elles profitent toutes au minimum d’une certification IP67 (rĂ©sistantes Ă  la poussière et Ă  l’eau Ă  une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes). Les micros ne sont pas systĂ©matiques, et s’ils sont prĂ©sents, leur qualitĂ© laissera Ă  dĂ©sirer. Globalement, vous pouvez oublier l’intĂ©gration d’une prise Jack, ces enceintes sont pensĂ©es uniquement pour le Bluetooth. Le multipoint n’est d’ailleurs pas systĂ©matique, si vous en avez besoin, vĂ©rifiez bien s’il est prĂ©sent sur chaque enceinte.

Cela vaut-il le coup d’augmenter mon budget pour mon enceinte Bluetooth ?

Si vous pouvez vous permettre d’investir 100 euros, il pourra peut-ĂŞtre ĂŞtre pertinent de faire encore un effort et de monter jusqu’à 130 euros. Il existe en effet Ă  ce tarif des enceintes très intĂ©ressantes qui offrent plus de profondeur et de prĂ©cision. On pensera notamment Ă  la JBL Flip 6 et Ă  la Yamaha WS-B1A.

Si vous pouvez augmenter votre budget, consultez notre guide des meilleures enceintes Bluetooth.

Quelle est la meilleure marque d’enceinte Bluetooth connectée ?

Difficile de rĂ©pondre Ă  cette question. Plusieurs marques audio tirent leur Ă©pingle du jeu. On citera en premier lieu JBL, qui règne clairement en maitre sur une vaste gamme d’enceinte Bluetooth, de la plus petite JBL Go Ă  moins de 40 euros, aux Ă©normes Boombox Ă  plusieurs centaines d’euros. La signature sonore, la soliditĂ© et la fiabilitĂ© des enceintes JBL est reconnue, vous pouvez donc vous fier Ă  cette marque les yeux fermĂ©s. En face, vous trouverez aussi Sony, toujours fiable sur l’audio (on conseillera aussi leurs Ă©couteurs sans fil), mais parfois un peu cher, ainsi que Ultimate Ears qui parvient Ă  se dĂ©marquer sur un modèle bien prĂ©cis, la Wonderboom qui est son best-seller, Ă  raison.



Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Bouton retour en haut de la page
Fermer