FRANDROID 🔵 Design très fin et capteur de 108 Mpx pour ce smartphone Ă  260 euros – Shango Media
HighTech-FRNews-FRONT-FR

FRANDROID 🔵 Design très fin et capteur de 108 Mpx pour ce smartphone à 260 euros

Le Realme C67 arrive en France à 260 euros avec un capteur photo de 108 mégapixels, un design fin et un écran 90 Hz. Va-t-il pouvoir se faire une place ?

Realme C67

Après presque un an de discrĂ©tion, la marque Realme semble de nouveau s’intĂ©resser Ă  la France et annonce le lancement de son nouveau Realme C67. Un produit qui se positionne Ă  moins de 300 euros et qui pourtant se targue d’offrir un design tendance, une fiche technique aussi solide qu’équilibrĂ©e, et mĂŞme un capteur photo de 108 Mpx. Des arguments qui peuvent faire mouche sur un segment de marchĂ© très concurrentiel et très occupĂ© par Xiaomi.

MalgrĂ© le fait d’avoir Ă©tĂ© très peu actif en France, Realme met en avant une grande forme après avoir dĂ©passĂ© les 200 millions d’unitĂ©s vendues mondialement. Le Realme C67 arrive donc avec la vocation d’être un best-seller capable de poursuivre cette dynamique.

Realme C67 // Source : Realme

Le design du Realme C67

Avec son nouveau Realme C67, le constructeur propose un produit au design classique, mais a priori soignĂ©, moderne et surtout très fin avec une Ă©paisseur de 7,59 mm. Les lignes reprennent celles de prĂ©cĂ©dentes versions, avec une conception en plastique Ă  effet mĂ©tal, et un look qui s’inspire plus ou moins des derniers iPhone. Seul le bloc optique se dĂ©marque par son originalitĂ© et le travail esthĂ©tique qui a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© autour. Le smartphone se dĂ©cline en noir (Black Rock) ou en jaune (Sunny Oasis).

Realme C67 // Source : Realme

L’écran LCD de 6,72 pouces affiche une dĂ©finition de 1080 x 2400 pixels avec un taux de rafraĂ®chissement pouvant atteindre 90 Hz. Il est entourĂ© d’une fine bordure et arbore un poinçon central sur sa partie supĂ©rieure. Le constructeur annonce un pic de luminositĂ© Ă  950 nits, ce qui devrait assurer une bonne lisibilitĂ© dans l’ensemble.

Un capteur de 108 Mpx

Le Realme C67 embarque un processeur Snapdragon 685 en 6 nm, 8 Go de mĂ©moire vive LPDDR4X, un GPU Adreno 610 et 256 Go d’espace de stockage. Une fiche technique qui semble Ă©quilibrĂ©e et satisfaisante au quotidien.

La partie gaming pourrait ĂŞtre plus dĂ©cevante, mais Ă  moins de 300 euros, il est difficile d’être trop exigeant de ce cĂ´tĂ©-lĂ .

Realme C67 // Source : Realme

Le Realme C67 ose intĂ©grer un capteur photo de 108 Mpx, promettant des photos aussi dĂ©taillĂ©es que nettes. Une affirmation Ă  prendre avec des pincettes, tant les prĂ©cĂ©dentes tentatives d’intĂ©grer un capteur de 108 Mpx dans un produit d’entrĂ©e ou de milieu de gamme n’ont pas toujours Ă©tĂ© couronnĂ©es de succès.

Le smartphone intègre une technologie « In-Sensor Zoom x3 » qui prétend obtenir des rendus équivalents à ceux d’un téléobjectif. Realme annonce également un mode nuit performant et des fonctionnalités créatives comme le Tilt-shift, qui permet d’ajouter des effets de profondeur après la prise de vue.

Côté logiciel, nous aurons droit à Android 14 et à l’interface Realme UI. La marque met en avant « Mini Capsule 2.0 », une fonctionnalité offrant des options pratiques autour du poinçon telles que des contrôles de musique ou des notifications météorologiques animées. Cette fonctionnalité est évidemment inspirée de Dynamic Island sur les iPhone.

Enfin, la batterie embarquĂ©e est de 5000 mAh et est compatible avec la charge rapide SuperVOOC 33W. Le Realme C67 existe uniquement en version 4G, propose la fonction double SIM et mĂŞme un lecteur d’empreintes digitales sur le bouton de sortie de veille.

Le Realme C67 semble être proposition séduisante dans le paysage des smartphones d’entrée de gamme en France, mais il nous faudra évidemment un test pour vérifier tout cela.

Prix et date de sortie du Realme C67

Le Realme C67 est annoncĂ© Ă  partir du prix conseillĂ© de 259 euros. Il sera disponible dès ce 13 fĂ©vrier.


Bouton retour en haut de la page
Fermer