FRANDROID 🔵 Cette magnifique moto Ă©lectrique haut de gamme arrive sur les routes, et bientĂ´t près de chez nous – Shango Media
HighTech-FRNews-FRONT-FR

FRANDROID 🔵 Cette magnifique moto électrique haut de gamme arrive sur les routes, et bientôt près de chez nous

Savic est une marque australienne de moto Ă©lectrique qui vient d’inviter son premier client Ă  essayer son premier modèle. Un magnifique deux roues qui pourrait bientĂ´t dĂ©barquer sur le Vieux Continent.

Cela fait dĂ©jĂ  un petit bout de temps que l’on entend parler de Savic Motorcycles. Il faut dire que le constructeur australien a dĂ©voilĂ© sa première gamme de motos Ă©lectriques baptisĂ©e C-Series en 2019. Au menu, trois modèles aux lignes nĂ©o rĂ©tro et aux puissances allant de 34 Ă  81 chevaux. Sur le papier, c’était très prometteur. Sauf que la start-up de Melbourne a fait face Ă  des soucis de fabrication, et Ă  l’épidĂ©mie de Coronavirus, ce qui a largement retardĂ© les projets.

Mais l’envie de commercialiser une première moto Ă©lectrique haut de gamme aura Ă©tĂ© plus forte et voilĂ  que Savic est dĂ©sormais Ă  un tournant : les premiers clients sont sur le point d’être livrĂ©s. En attendant, Savic a invitĂ© son tout premier client Ă  essayer sa moto dans les rues de la ville australienne.

Motos haut de gamme

Après six ans de développement, et autant de prototypes, Savic s’est malgré tout fait un nom. À tel point qu’elle a bouclé plusieurs levées de fonds, et a même pu bénéficier d’une aide du gouvernement australien. La moto C Alpha a donc pu voir le jour, avec des caractéristiques qui en font un vrai modèle haut de gamme.

La moto dispose d’un moteur dĂ©veloppant une puissance de 60 kW, ou 81 chevaux, et d’un couple de 200 Nm. La batterie quant Ă  elle dispose d’une capacitĂ© de 16,2 kWh. L’autonomie ? « Plus de 200 km », on n’en sait pas plus. Ă€ noter qu’une deuxième version de la Savic C est Ă©galement prĂ©vue, la C Delta, avec une batterie lĂ©gèrement moins grosse, 14,2 kWh, et une puissance en retrait Ă©galement : 40 kW (54 ch) et 140 Nm de couple. Et une autonomie de « plus de 150 km ».

Les prix, eux, ne sont pas dĂ©lirants non plus au vu des performances annoncĂ©es : comptez 19 990 dollars australiens (12 113 euros hors taxes) pour la C Delta, et 26 990 dollars australiens pour la C Alpha (16 353 euros toujours hors taxes).

BientĂ´t en Europe

Si la marque se félicite de cette nouvelle étape dans l’avancement de ses projets, l’ambition de Savic Motorcycle va bien au-delà des seules frontières australiennes. En effet, dès 2024-2025, le but est de s’exporter. D’abord en restant du côté de l’Océanie, en investissant la Nouvelle-Zélande. Puis en se rapprochant de nos contrées, plus précisément en visant le Royaume-Uni. On espère que cette arrivée outre-Manche permettra de faire un premier pas vers le Vieux Continent.


Bouton retour en haut de la page
Fermer