FRANDROID 🔵 Ce kit de deux caméras 2K à -30 % sécurise votre domicile pour pas trop cher

Pour éviter de laisser votre domicile sans surveillance, il est intéressant de se tourner vers des caméras de surveillances connectées et plus particulièrement la Tapo TP-Link C420. Cette référence que l’on a testée et approuvée offre une belle qualité d’image, une bonne efficacité de la détection de mouvement et une bonne autonomie. Elle a de quoi dissuader les intrus, et devient plus recommandable dans ce kit de 2 caméras bradé à -29 %.
En quoi ce kit Tapo TP-Link C420 est intéressant ?
- Deux caméras extérieurs qui filment en 2K, même de nuit
- Détection de mouvements, Alarme lumineuse et sonore…
- Une autonomie de six mois
En ce moment, le kit de deux caméras Tapo TP-Link C420S2 s’affiche en promotion à 179 euros sur Amazon, au lieu de 249 euros habituellement.
Des caméras extérieures discrètes et soignées


Une installation complète et abordable
Lancez-vous facilement dans la récupération d’énergie solaire avec le SolarFlow 800 et ses panneaux solaires !
La Tapo TP-Link C420 est une caméra sans fil qui fonctionne à batterie et résiste aux intempéries. Elle s’installe en extérieur sans soucis et ne nécessite d’aucune alimentation ou de réseau. Elle s’accompagne d’un hub, inclut dans ce kit, qui est indispensable au bon fonctionnement. Il intègre un port RJ45 pour le raccordement au réseau ainsi qu’un emplacement micro-SD pour y stocker les vidéos.
Comparable aux dimensions d’une canette, la TP-Link C420 est très compact et se fondra parfaitement dans son environnement. L’installation de la caméra est facilitée par l’utilisation d’un support orientable à visser sur un mur ou à poser sur un meuble. Comme dit plus haut, elle fonctionne à batterie. Celle-ci est amovible, pratique pour ne pas décrocher la caméra. Elle procure, d’après la marque, une autonomie de six mois. De notre côté, après un mois d’utilisation, chacune de nos deux caméras affichait encore 75 % de batterie, une mesure très honorable puisque nous avons eu une utilisation intensive durant nos essais.
Des images avec un bon niveau de détails
Cette caméra est dotée d’un capteur capable de filmer en 2K. La qualité des images, avec un niveau détail convenable lorsqu’on zoom sur le sujet. Une fois dans le noir complet, l’éclairage infrarouge reste indispensable. L’image perd en détail, mais reste tout à fait exploitable. Le projecteur quant à lui permet de se passer de l’éclairage infrarouge en intérieur, mais il d’éclairer la zone et  surprendre d’éventuels intrus.
Sur l’application, vous allez pouvoir définir des zones de détections qui vous semblent plus sensible. Les notifications inutiles causées par des mouvements en dehors de la zone de mise au point sont filtrées. Bien sûr, vous êtes alerté dès qu’un mouvement est détecté. Autrement, il est possible de voir en direct le flux vidéo via l’application.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre test sur la caméra Tapo TP-Link C420.
Si vous n’êtes pas convaincu par cette solution proposée par Tapo, il existe d’autres références sur le marché. Pour les découvrir, voici notre guide d’achat dédié aux meilleures caméras de surveillance connectées.