FRANDROID 🔵 Ce joli casque vĂ©lo intègre des clignotants et un capteur de chute… Ă  un prix qui fait tiquer – Shango Media
HighTech-FRNews-FRONT-FR

FRANDROID 🔵 Ce joli casque vélo intègre des clignotants et un capteur de chute… à un prix qui fait tiquer

Plus seulement pensé pour protéger des chutes, le casque vélo de nos jours est aussi technologique, à l’image du nouveau Unit1 Faro. Présentation.

Casque vélo Unit1 Faro
Source : Unit1 Gear

Si les vélos électriques deviennent de plus en plus modernes, c’est aussi le cas de certains équipements. Exemple, le Unit1 Faro réunit tout ce que l’on peut trouver chez les casques vélo haut de gamme.

Un design soigné et une résistance parfaite à l’eau

D’abord, l’intégration de l’éclairage est sympathique et moderne, via des bandes avant et arrière façon Overade Life. Cela en fait un casque vélo épuré, même s’il se cantonne une ventilation limitée avec seulement deux fentes supérieures.

Ă€ ceci, la marque ajoute un second Ă©clairage arrière plus large mais diffus Ă  l’image d’un Lumos, ici sous une grille et un tissu maillĂ©. Il reprend les deux fonctions du Faro, que sont les clignotants et le feu-stop (via un capteur de freinage). En effet, les clignotants sont intĂ©grĂ©s et liĂ©s Ă  une commande Ă  disposer sur le guidon de son vĂ©lo Ă©lectrique (ou trottinette). L’autonomie totale est indiquĂ©e entre 6 et 8 heures, dont la batterie lithium-ion se recharge via un câble USB-C.

Autre atout du Unit1 Faro : un système de dĂ©tection de chute est liĂ© Ă  l’application, comme un Cosmo Vision. Si vous ĂŞtes victime d’un accident, l’appli vous laisse une minute pour confirmer que vous allez bien. En cas contraire, un message automatique est envoyĂ© Ă  votre contact d’urgence avec position gĂ©ographique.

Unit1 Faro détection chute
La dĂ©tection de chute avertit votre contact si vous ne rĂ©agissez pas // Source : Unit1 Gear

En tous cas, le casque vĂ©lo est dĂ©jĂ  taillĂ© pour Ă©viter les trop gros traumatismes crânieux grâce au système MIPS (limitant les chocs du cerveau). Le Faro est aussi pratique avec une boucle de fermeture magnĂ©tique, et certifiĂ© IPX6, donc rĂ©sistant Ă  un jet d’eau puissant. Le poids annoncĂ© est de 590 grammes, sachant qu’un Gamel passe sous la barre 400 grammes.

Un casque vélo toutefois très cher

Le Unit1 Faro semble donc le casque vĂ©lo parfait… du moins avant de connaĂ®tre son tarif. Le prix est de 239,90 euros, très cher donc, et ce sans compter la commande de clignotants. VoilĂ  le hic de ce produit, qui demande 39,90 euros pour cette fonction en plus de l’activation du feu-stop.

Unit1 Faro commande clignotants
La commande (et donc clignotants et feu-stop) est en option… // Source : Unit1 Gear

Finalement, pour un casque seulement lumineux avec une dĂ©tection de chute, ce n’est pas donnĂ©, mĂŞme Ă  279,80 euros tout compris. Disponible en trois tailles, le Faro propose aussi quatre coloris : noir, gris, bleu et vert olive. La commande est uniquement en ligne pour la France, sur le site officiel, le tout avec livraison gratuite.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Bouton retour en haut de la page
Fermer