FRANDROID 🔵 Ca y est, les vĂ©los Ă©lectriques VanMoof font leur grand retour, mais pas partout – Shango Media
HighTech-FRNews-FRONT-FR

FRANDROID 🔵 Ca y est, les vélos électriques VanMoof font leur grand retour, mais pas partout

Nouveau propriĂ©taire de VanMoof depuis l’étĂ© 2023, le groupe Lavoie avait pour objectif premier de relancer les ventes des vĂ©los Ă©lectriques A5 et S5. C’est dĂ©sormais chose faite en Allemagne au travers d’un partenaire officiel de la marque. Le site français, lui, affiche une mention « BientĂ´t disponible ».

VanMoof
Source : VanMoof

Petit Ă  petit, VanMoof se reconstruit. Après avoir Ă©tĂ© dĂ©clarĂ©e en faillite Ă  l’étĂ© 2023, l’emblĂ©matique marque nĂ©erlandaise connue pour ses vĂ©los Ă©lectriques connectĂ©s est passĂ©e sous le giron de Lavoie, un fabricant spĂ©cialisĂ© dans les trottinettes Ă©lectriques haut de gamme – et accessoirement filiale du groupe McLaren Applied.

Depuis, l’heure est Ă  la restructuration et au renouveau. Plusieurs plans de bataille ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s, avec comme objectifs principaux de reconstituer un rĂ©seau d’entretien et de rĂ©paration – c’est d’ailleurs chose faite – et d’ouvrir Ă  nouveau les commandes des vĂ©los Ă©lectriques VanMoof A5 et S5.

Des délais de livraison très corrects

Bonne nouvelle : cette dernière Ă©tape est actuellement en cours de dĂ©ploiement. Le binĂ´me susmentionnĂ© est en effet disponible Ă  l’achat sur le site allemand WeLikeBikes, partenaire officiel de la firme batave. Sur sa plateforme, il est ainsi possible d’acquĂ©rir l’un des deux VAE pour la somme de 3298 euros. Les dĂ©lais de livraison sont estimĂ©s entre 16 et 30 jours pour l’A5, contre 20 Ă  30 jours pour le S5.

Pour l’instant, les cycles VanMoof restent indisponibles en France. Le site tricolore indique en revanche qu’ils seront « bientôt disponibles ». Est-ce une question de semaines, ou encore de mois ? Aucune autre information n’a filtré à ce sujet. En revanche, le site semble avoir fait peau neuve, puisque les autres modèles de la gamme ont disparu.

Une trottinette Ă©lectrique Ă  venir

À l’heure actuelle, seuls les A5 et S5 subsistent aux côtés du VanMoof V, un projet de speedbike révélé en octobre 2021 et attendu fin 2022… mais qui n’a cependant jamais vu le jour encore. Pour rappel, une trottinette électrique VanMoof est actuellement en cours de conception grâce au savoir-faire de Lavoie, dont c’est la spécialité. Bref, de grands projets arrivent.


Bouton retour en haut de la page
Fermer