FRANDROID 🔵 Boulanger casse le prix de la Galaxy Tab S9 FE, la tablette quasi premium de Samsung lancĂ©e en fin d’annĂ©e 2023 – Shango Media
HighTech-FRNews-FRONT-FR

FRANDROID 🔵 Boulanger casse le prix de la Galaxy Tab S9 FE, la tablette quasi premium de Samsung lancĂ©e en fin d’annĂ©e 2023

Envie d’une tablette de qualitĂ© sans dĂ©bourser une grande somme ? La Galaxy Tab S9 FE de Samsung pourrait bien vous intĂ©resser. Elle garantit une bonne expĂ©rience au quotidien sur son Ă©cran rafraĂ®chi Ă  90 Hz. Et cela pour 349 euros contre 529 euros Ă  la base.

Samsung Galaxy Tab S9 FE // Source : Brice Zerouk – Frandroid

La Samsung Galaxy Tab S9 FE est un récent modèle qui a rejoint le marché des tablettes Android abordables. Cette ardoise reprend l’esthétique des modèles plus haut de gamme de la marque, et fait quelques compromis pour alléger la facture. Elle suffit pour combler les personnes souhaitant une tablette pour visionner du contenu et faire tourner quelques applications, le tout pour un prix plus contenu aujourd’hui grâce à cette remise de 180 euros.

Pourquoi la Samsung Galaxy Tab S9 FE est-intéressante ?

  • Une dalle IPS LCD de 10,9 pouces Ă  90 Hz
  • Une puce Exynos 1380 efficace pour les tâches du quotidien
  • Une autonomie satisfaisante et OneUI agrĂ©able Ă  utiliser

Initialement à 529 euros, la tablette Samsung Galaxy Tab S9 FE peut vous revenir à 349 euros seulement chez Boulanger. Comment ? Grâce à une ODR de 80 euros, et un bonus de reprise de 100 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la tablette Samsung Galaxy Tab S9 FE. Le tableau s’actualise automatiquement.

OĂą acheter La

Samsung Galaxy Tab S9 FE au meilleur prix ?

Un look premium, avec quelques concessions

Le Samsung Galaxy Tab S9 FE a tout d’un modèle haut de gamme, puisqu’elle s’inspire du look des Tab S9. L’arrière en aluminium est épuré, il n’y a que le logo de Samsung ainsi que des lignes droites aux angles plutôt arrondis. Sa taille offre un bon équilibre et une bonne prise en main.

Sur sa tablette, le géant sud-coréen y intègre une dalle IPS LCD de 10,9 pouces. Elle laisse de côté la technologie Amoled, mais reste tout de même agréable à regarder grâce à sa définition de 2 560 x 1 600 pixels et sa bonne luminosité montant jusqu’à 600 nits. Elle suffit pour regarder des contenus vidéos, ou lire la presse, par exemple. Là où le constructeur se rattrape, c’est en proposant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cela permet d’offrir des animations plus fluides et un sentiment plus agréable à l’usage. C’est d’ailleurs mieux que la version précédente, qui se contentait d’un taux de rafraîchissement à 60 Hz.

Parfaitement fonctionnelle au quotidien

À l’intérieur, on trouve non pas une puce Snapdragon, mais une puce Exynos 1380 associée à 8 Go de RAM ici. Le Galaxy A54 embarque la même puce, on peut donc en déduire que la tablette offre une expérience similaire. Vous allez pouvoir regarder du contenu, et même jouer, à condition de ne pas être trop gourmand sur les graphismes. L’ardoise accueille évidemment l’excellente interface One UI de Samsung, qui rend la navigation agréable et fluide au quotidien.

Équipée d’une batterie de 8 000 mAh, la Galaxy Tab S9 FE est capable de tenir pendant 18 heures en lecture vidéo, selon la firme sud-coréenne. C’est un appareil que l’on peut laisser tranquille durant de nombreux jours et rallumer pour de longues heures de divertissement. Pour la recharge en revanche, il ne faudra pas être pressée puisque son chargeur permet de récupérer 100 % de l’énergie en 81 minutes. À noter, le S Pen est de la partie — de quoi ravir les plus créatifs.

Vous pouvez consulter notre test sur la version Plus de la Samsung Galaxy Tab S9 FE.

Si vous souhaitez dĂ©couvrir d’autres tablettes Ă  petit prix, nous vous invitons Ă  consulter notre guide sur les meilleures tablettes pas chères du moment.



Certains liens de cet article sont affiliés.
On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Bouton retour en haut de la page
Fermer