FRANCE INFO 🔵 Véhicules électriques : le bonus écologique va baisser de 1 000 euros pour les ménages les plus aisés – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 Véhicules électriques : le bonus écologique va baisser de 1 000 euros pour les ménages les plus aisés

Le décret paru mardi entérine par ailleurs « la suspension du dispositif d’aide au leasing de voitures électriques », annoncée lundi par l’Elysée.

France Télévisions


Publié



Temps de lecture : 1 min

Un concessionnaire vendant des voitures électriques à Calais (Pas-de-Calais), le 27 décembre 2023. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)

Le bonus écologique pour l’achat d’un véhicule électrique va passer de 5 000 à 4 000 euros pour les Français les plus aisés, selon un décret paru mardi 13 février au Journal officiel. Il entrera en vigueur mercredi. Le texte entérine par ailleurs « la suspension du dispositif d’aide au leasing de voitures électriques », annoncée lundi par l’Elysée.

Fin décembre, le gouvernement avait déclaré qu’il envisageait de baisser le bonus écologique pour les ménages « des déciles 6 à 10 », mais que ce bonus resterait à 7 000 euros (5 000 euros et la majoration déjà en vigueur de 2 000 euros) pour la moitié aux revenus les plus modestes.

Le décret précise également « diminuer de 1 000 euros le montant maximal du bonus écologique applicable à l’acquisition de camionnettes neuves pour les personnes morales » et « supprime le bonus écologique applicable à l’acquisition de voitures particulières neuves pour les personnes morales ». Est également « supprimé le bonus écologique pour les voitures particulières et les camionnettes d’occasion ». Par ailleurs, le décret « augmente de 1 000 euros le montant de l’aide au leasing de voitures électriques pour les voitures particulières d’occasion ».

Bouton retour en haut de la page
Fermer