FRANCE INFO 🔵 Un sĂ©isme de magnitude 6 secoue le Japon, sans dĂ©clencher d’alerte au tsunami – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 Un sĂ©isme de magnitude 6 secoue le Japon, sans dĂ©clencher d’alerte au tsunami

Les mĂ©dias locaux n’ont pas signalĂ© de dommages ou victimes dans l’immĂ©diat. La secousse est survenue au lendemain d’un très violent tremblement de terre près de TaĂŻwan qui a fait neuf morts et plus de 1 000 blessĂ©s.

France Télévisions


Publié



Mis Ă  jour



Temps de lecture : 1 min

La centrale nucléaire de Fukushima en cours de décontamination et de démantèlement, le 10 mars 2024 au Japon. (KENTARO TOMINAGA / YOMIURI / AFP)

La terre a tremblĂ© au Japon. Un sĂ©isme sous-marin de magnitude 6, selon l’agence mĂ©tĂ©orologique japonaise, s’est produit jeudi 4 avril au large des cĂ´tes du dĂ©partement de Fukushima, dans le nord-est du Japon, sans dĂ©clencher d’alerte au tsunami.

Les mĂ©dias locaux n’ont pas signalĂ© de dommages ou victimes dans l’immĂ©diat après ce sĂ©isme, dont la magnitude a Ă©tĂ© estimĂ©e Ă  6,1 par l’Institut amĂ©ricain d’Ă©tudes gĂ©ologiques (USGS). Â«Â Aucune anomalie » n’a Ă©tĂ© identifiĂ©e Ă  la centrale nuclĂ©aire de Fukushima Daiichi, a assurĂ© sur le rĂ©seau social X Tepco, l’opĂ©rateur de la centrale toujours en cours de dĂ©contamination et de dĂ©mantèlement depuis l’accident nuclĂ©aire de mars 2011.

La secousse, qui a aussi Ă©tĂ© ressentie Ă  Tokyo, est survenue au lendemain d’un très violent tremblement de terre près de TaĂŻwan qui a fait neuf morts et plus de 1 000 blessĂ©s dans l’Ă®le, ainsi que de nombreux dĂ©gâts matĂ©riels. Le Japon et TaĂŻwan subissent frĂ©quemment des tremblements de terre, et pour tenter de limiter leurs consĂ©quences appliquent des règles de construction extrĂŞmement strictes. Leurs habitants sont aussi rĂ©gulièrement sensibilisĂ©s aux mesures d’urgence face aux catastrophes naturelles.

Bouton retour en haut de la page
Fermer