FRANCE INFO 🔵 SĂ©isme Ă  TaĂŻwan : des dizaines de personnes restent piĂ©gĂ©es dans des tunnels routiers – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 Séisme à Taïwan : des dizaines de personnes restent piégées dans des tunnels routiers

Les autorités sont en contact avec une centaine de personnes bloquées dans un réseau de tunnels construits dans cette zone de montagnes et de falaises.

France Télévisions


Publié



Mis Ă  jour



Temps de lecture : 1 min

Un glissement de terrain à Hualien, après un tremblement de terre à Taïwan, le 4 avril 2024. (YAN ZHAO / AFP)

Une centaine de personnes attend encore de l’aide. Les sauveteurs multiplient les efforts, jeudi 4 avril, Ă  TaĂŻwan, pour dĂ©gager des personnes bloquĂ©es dans des tunnels routiers après un puissant sĂ©isme de magnitude 7,4 la veille qui a dĂ©truit des routes et provoquĂ© de nombreux Ă©boulements sur l’Ă®le. Selon le dernier bilan des autoritĂ©s, neuf personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es et 1 050 ont Ă©tĂ© blessĂ©es.

De nombreux habitants de la ville de Hualien, la plus touchĂ©e, sur la cĂ´te est de l’Ă®le, ont passĂ© la nuit dehors, fuyant des appartements encore secouĂ©s par de nombreuses rĂ©pliques tandis que d’importants travaux Ă©taient en cours pour rĂ©parer les routes endommagĂ©es et consolider des bâtiments dangereusement inclinĂ©s.

Les sauveteurs ont localisĂ© des dizaines de personnes piĂ©gĂ©es dans un rĂ©seau de tunnels construits dans cette zone de montagnes et de falaises. Les autoritĂ©s sont en contact avec 101 personnes bloquĂ©es dans ces tunnels ou des zones isolĂ©es, mais ne peuvent entrer en communication avec 46 autres personnes, qu’elles considèrent nĂ©anmoins saines et sauves.

Bouton retour en haut de la page
Fermer