FRANCE INFO 🔵 Nouvelle-CalĂ©donie : un homme blessĂ© le 29 mai par un gendarme a succombĂ© Ă  ses blessures – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 Nouvelle-Calédonie : un homme blessé le 29 mai par un gendarme a succombé à ses blessures

Ce décès porte au nombre de neuf le nombre de victimes des émeutes, sept civils et deux gendarmes mobiles.

Radio France


Publié



Temps de lecture : 1 min

L'homme blessé par balle le 29 mai est mort mardi 11 juin au Médipôle de Dumbea (Nouvelle-Calédonie) où il avait été transporté. (ERIC DELL'ERBA / AFP)

Un homme d’une trentaine d’annĂ©es, atteint par balle le soir du 29 mai Ă  DumbĂ©a en Nouvelle-CalĂ©donie, a succombĂ© Ă  ses blessures, a appris franceinfo mardi 11 juin de source proche du dossier.

L’auteur prĂ©sumĂ© des tirs est un gendarme du GIGN qui a ripostĂ© après avoir Ă©tĂ© pris pour cible, selon les premiers Ă©lĂ©ments de l’enquĂŞte, avait indiquĂ© fin mai le procureur de NoumĂ©a. Il s’agit du neuvième dĂ©cès depuis le dĂ©but des troubles, sept civils et deux gendarmes mobiles

Vendredi, une huitième personne avait succombĂ© Ă  ses blessures. Il s’agit de l’un des deux hommes qui avaient pris des gendarmes au repos pour cible Ă  PaĂŻta, au nord de NoumĂ©a, selon le procureur de NoumĂ©a. Les militaires avaient rĂ©pliquĂ©.

Bouton retour en haut de la page
Fermer