FRANCE INFO 🔵 Natation : Léon Marchand renonce aux Mondiaux en petit bassin de Budapest et met fin à sa saison
Le nageur français a annoncé mettre un terme à sa saison, samedi, sur ses réseaux sociaux.
Publié
Temps de lecture : 1min
Auteur d’une saison bien remplie, LĂ©on Marchand a dĂ©cidĂ© de dire stop et de faire l’impasse sur les Championnats du monde de petit bassin Ă Budapest (du 10 au 15 dĂ©cembre). Le Français de 22 ans a communiquĂ© sa dĂ©cision, samedi 30 novembre, sur ses rĂ©seaux sociaux.
« J’ai dĂ©cidĂ© de me retirer des Championnats du monde de Budapest. 2024 a Ă©tĂ© vraiment intense, j’ai fait beaucoup de grandes compĂ©titions et je suis Ă©puisĂ©. C’est le moment pour moi de prendre du recul, de travailler dur et de commencer Ă prĂ©parer les dĂ©fis futurs. Je sais que vous comprendrez et je suis impatient de voir ce qui va arriver« , a-t-il expliquĂ© sur Instagram.
Il faut dire que l’annĂ©e a Ă©tĂ© intense pour LĂ©on Marchand. Après les Jeux olympiques, le quadruple mĂ©daillĂ© d’or s’Ă©tait lancĂ© dans la saison de Coupe du monde de petit bassin, une compĂ©tition qu’il avait Ă©galement remportĂ©e. Il peut dĂ©sormais se reposer avant de prĂ©parer l’annĂ©e 2025 et notamment de viser les Championnats du monde en grand bassin de Singapour (27 juillet au 3 aoĂ»t), son objectif majeur l’annĂ©e prochaine.