FRANCE INFO 🔵 MĂ©tĂ©o : sept dĂ©partements du Centre toujours en vigilance orange pour « pluie-inondation » – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 Météo : sept départements du Centre toujours en vigilance orange pour « pluie-inondation »

La vigilance orange aux orages et pour « pluie-inondation » a été levée dans cinq départements du Sud-Est.

France Télévisions


Publié



Temps de lecture : 1 min

FRANCE INFO 🔵 Météo : sept départements du Centre toujours en vigilance orange pour « pluie-inondation »

Au lendemain d’importantes prĂ©cipitations, sept dĂ©partements du Centre sont maintenus, jeudi 5 septembre, en vigilance orange pour « pluie-inondation ». Il s’agit de l’Allier, de La Loire, Haute-Loire, de la Nièvre, du Puy-de-DĂ´me, de la SaĂ´ne-et-Loire et de l’Yonne. « Des pluies moins orageuses » que mercredi « mais plus continues » vont remonter « de l’Auvergne vers la Bourgogne jusqu’en milieu de matinĂ©e », rapporte MĂ©tĂ©o-France dans son dernier bulletin publiĂ© Ă  6 heures.

La vigilance orange aux orages et pour « pluie-inondation » a en revanche Ă©tĂ© levĂ©e Ă  6 heures dans les Var et les Alpes-Maritimes, et dès 4 heures dans le Gard, les Bouches-du-RhĂ´ne et le Vaucluse. « Les orages les plus violents se sont dĂ©calĂ©s vers l’Italie et les quelques pluies encore prĂ©sentes ne justifient plus de vigilance orange sur les dĂ©partements du Sud-Est », explique MĂ©tĂ©o-France.

Sur la cĂ´te mĂ©diterranĂ©enne, « les orages ont donnĂ© des cumuls de l’ordre de 40 Ă  80 mm, localement 100 Ă  140 mm avec des pointes Ă  180 mm sur l’Est du Var », poursuit le prĂ©visionniste. Il est tombĂ© l’Ă©quivalent d’un mois Ă  un mois et demi de pluie dans le Var, les Alpes-Maritimes ainsi qu’entre Marseille et Aubagne (Bouches-du-RhĂ´ne). MĂ©tĂ©o-France Ă©voque Ă©galement une « forte activitĂ© Ă©lectrique » dans la nuit de mercredi Ă  jeudi, avec « plus de 9 000 impacts nuages-sols » sur la rĂ©gion Provence-Alpes CĂ´te d’Azur.

Bouton retour en haut de la page
Fermer