FRANCE INFO 🔵 MĂ©tĂ©o : huit dĂ©partements, de la Haute-Loire Ă  la Haute-Garonne, placĂ©s en vigilance orange aux orages – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 Météo : huit départements, de la Haute-Loire à la Haute-Garonne, placés en vigilance orange aux orages

MĂ©tĂ©o-France Ă©met cette alerte orange Ă  partir de 18 heures jeudi. Elle est pour l’instant valable jusque dans la nuit.

France Télévisions


Publié



Mis Ă  jour



Temps de lecture : 1 min

FRANCE INFO 🔵 Météo : huit départements, de la Haute-Loire à la Haute-Garonne, placés en vigilance orange aux orages

MĂ©tĂ©o-France a placĂ© huit dĂ©partements en vigilance orange aux orages, jeudi 11 juillet. L’alerte est valable Ă  partir de 18 heures et jusque dans la nuit. Les dĂ©partements concernĂ©s sont les suivants : l’Aveyron, le Cantal, la Haute-Garonne, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Cet « épisode orageux » nĂ©cessite « une vigilance particulière compte tenu du risque de fortes intensitĂ©s pluvieuses, de grĂŞle et dans une moindre mesure de fortes rafales de vent », souligne MĂ©tĂ©o-France.

« En fin d’après-midi, des orages plus intenses se dĂ©clenchent du sud-ouest du pays au Massif central, notamment sur les dĂ©partements en orange oĂą on peut observer de la grĂŞle et de fortes intensitĂ©s pluvieuses, et parfois des rafales de vent approchant les 100 km/h », dĂ©taille MĂ©tĂ©o-France. Â«Â Une aggravation du niveau de vigilance sur les dĂ©partements limitrophes Ă  ceux dĂ©jĂ  en orange n’est pas exclue. Il convient donc de se tenir informĂ© de l’Ă©volution de la vigilance », prĂ©vient le prĂ©visionniste.

Bouton retour en haut de la page
Fermer