FRANCE INFO 🔵 Menaces de mort sur le proviseur du lycée Ravel : un an de prison avec sursis requis contre un homme de 27 ans
L’homme de 27 ans a Ă©tĂ© jugĂ© mercredi pour avoir appelĂ© à « brĂ»ler vif » le chef de l’établissement parisien, qui avait Ă©tĂ© accusĂ© dĂ©but mars de violences par une Ă©lève après lui avoir demandĂ© de retirer son voile.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une peine d’un an de prison avec sursis a Ă©tĂ© requise mercredi 2 octobre au procès d’un homme de 27 ans, jugĂ© au tribunal correctionnel de Paris pour avoir menacĂ© de mort le proviseur du lycĂ©e Maurice Ravel Ă Paris, dĂ©sormais Ă la retraite. La dĂ©cision a Ă©tĂ© mise en dĂ©libĂ©rĂ©, elle sera rendue le 18 novembre Ă 13h30.
Dans ses rĂ©quisitions, la procureure a Ă©galement demandĂ© Ă ce que cet homme effectue un stage au mĂ©morial de la Shoah Ă Paris. La procureure demande enfin Ă ce qu’il lui soit interdit d’entrer en contact avec l’ancien proviseur et de paraĂ®tre au lycĂ©e Ravel pendant deux ans.
Le chef d’Ă©tablissement avait Ă©tĂ© accusĂ© de violence par une Ă©lève de BTS Ă qui il avait demandĂ© de retirer son voile fin fĂ©vrier. Il avait reçu, après cela, plusieurs menaces sur les rĂ©seaux sociaux, dont ce message du jeune homme jugĂ© mercredi pour avoir appelĂ© Ă le « brĂ»ler vif ». Ces menaces ont conduit le proviseur Ă quitter ses fonctions fin mars.
Mi-mars, un autre internaute avait Ă©tĂ© jugĂ© dans le Calvados pour avoir menacĂ© ce mĂŞme proviseur, mais la justice l’avait innocentĂ©. Le parquet avait fait appel.