FRANCE INFO 🔵 Ligue des champions : entre jubilation et retenue, Brest sur son nuage
Largement victorieux à l’extérieur, le Stade brestois impressionne pour ses débuts en Ligue des champions et ses acteurs en sont les premiers ravis.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Vainqueurs pour la deuxième fois d’affilée en Ligue des champions face à Salzbourg (0-4) mardi, les Brestois sont sur un petit nuage. Alors que des questions, légitimes, se posaient sur leur capacité à bien figurer dans la compétition, les Bretons font plus que surprendre et trônent, mercredi 2 octobre, à la deuxième du classement provisoire de la phase de ligue de Ligue des champions.
Buteur pour la première fois à ce niveau, Mahdi Camara a savouré cette performance rare au micro de France Bleu Breizh Izel. « 4-0 en Ligue des champions, il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont réussi à faire ça » a ainsi noté l’ancien Stéphanois, sans oublier pour autant le pain quotidien de la Ligue 1, ni la suite de la compétition. « On est super content. On va savourer ce soir [mardi] et on va passer à autre chose parce que ça arrive vite« . En conférence de presse, l’entraîneur Éric Roy suivait la même ligne de conduite, indiquant que ce succès ne représente « qu’un petit pas », conscient des obstacles à venir contre Munich, Barcelone ou Madrid notamment.
S’il a aussi retenu que la victoire de son équipe devait beaucoup à un Marco Bizot « qui a été déterminant » dans ses buts, Éric Roy, qui a rappelé le besoin de « garder beaucoup d’humilité« , a souligné la maîtrise émotionnelle de son groupe pendant la rencontre : « L’objectif, c’était de gérer ses émotions, de garder la tête froide, même quand ça tanguait, et on savait que ça allait tanguer« .
Une mission accomplie qui laisse désormais rêveur, à l’image de Mathias Perreira-Lage, buteur en fin de rencontre, qui osait le parallèle avec la saison dernière, déjà historique dans le Finistère. « On est un peu comme dans la saison dernière, on se laisse porter et puis on kiffe« , savourait-il à l’AFP. Et à Éric Roy d’ajouter : « Ça veut dire que cette équipe a quelque chose en plus, elle a un état d’esprit.«