FRANCE INFO 🔵 Ligue des champions : dépassé en première période et plombé par les erreurs défensives, le PSG s’incline à domicile face au Bayern Munich – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 Ligue des champions : dépassé en première période et plombé par les erreurs défensives, le PSG s’incline à domicile face au Bayern Munich

Malgré la réduction du score de l’entrant Joao Neves, les Parisiens se sont inclinés pour la première fois de la saison sur la pelouse du Parc des Princs.

France Télévisions – Rédaction Sport


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 2min

FRANCE INFO 🔵 Ligue des champions : dépassé en première période et plombé par les erreurs défensives, le PSG s’incline à domicile face au Bayern Munich

Les joueurs parisiens quittent dépités la pelouse du Parc des Princes, après lur défaite face au Bayern Munich, à l’occasion de la 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, le 4 novembre 2025. (FRANCK FIFE / AFP)

Une première période en enfer. Le PSG, impuissant face à l’armada offensive bavaroise, mardi 4 novembre, s’est incliné (2-1) contre une très solide équipe du Bayern Munich. Il y a quasiment eu deux matchs en un. Les 45 premières minutes ont largement souri à Michael Olise et ses coéquipiers, notamment à Luis Diaz, auteur d’un doublé, avant d’être exclu juste avant la mi-temps pour un très vilain tacle sur Achraf Hakimi, sorti sur blessure, tout comme Ousmane Dembélé.

Réduits à 10, les hommes de Vincent Kompany ont ensuite fait le dos rond pour garder à distance des Parisiens, plus libérés (19 tirs à deux en seconde période et huit tirs cadrés pour un seul côté allemand). L’éclaircie est venue de Joao Neves entré à la 66e, et buteur huit minutes après, sur un centre de Kang-in Lee. Revigorés, les Rouge et Bleu ont campé devant le but de Manuel Neuer, rarement pressé à dégager sur chaque six mètres et puni d’un carton jaune (49e), sans parvenir à doubler la mise malgré 86% de possession de balle dans ce second acte.

Mais le Bayern a suffisamment donné dès la première mi-temps pour s’offrir une 16e victoire en autant de matchs cette saison, toutes compétitions confondues. En pressant très haut une défense parisienne qui a pris l’eau, les Bavarois ont rapidement douché les espoirs du Parc. Serge Gnabry d’une magnifique talonnade, a d’abord lancé Michael Olise, mais qui a buté sur Lucas Chevalier. À l’affût, Luis Diaz a récupéré le ballon pour crucifier Paris dès la 4e minute, malgré une tentative de sauvetage de Marquinhos.

Malheureux, le capitaine parisien s’est ensuite rendu coupable de la seconde réalisation de l’ailier colombien du Bayern (32e), alors qu’Ousmane Dembélé, après avoir marqué un but, refusé pour hors-jeu, était déjà sorti en boitant bas (24e). L’infirmerie du PSG enregistre aussi la blessure d’Achraf Hakimi, en pleurs avant de céder sa place (45e+3), la cheville gauche visiblement touchée, et pourrait aussi voir Fabian Ruiz de nouveau indisponible, lui qui a été remplacé par l’unique buteur parisien du jour et qui semblait grimacer. Le Bayern (12 points) prend ainsi la tête du classement, devant Arsenal (12 points), alors que le club de la capitale (9 points) se maintient provisoirement sur le podium.

Bouton retour en haut de la page
Fermer