FRANCE INFO 🔵 « Le rôle central » de l’Iran « dans toute cette guerre devient évident », estime le porte-parole du ministère des Affaires étrangères en Israël
« Ce qui est arrivĂ© ce soir n’est pas quelque chose que l’État d’IsraĂ«l peut accepter », dĂ©clare Shimon Mercer Wood, porte-parole du ministère des Affaires Ă©trangères en IsraĂ«l.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Quelles que soient les cibles prĂ©tendues de l’Iran, c’est tout le pays et tout le peuple qui ont Ă©tĂ© ciblĂ©s », selon Shimon Mercer Wood, le porte-parole du ministère des Affaires Ă©trangères en IsraĂ«l, invitĂ© de franceinfo après les tirs de missiles de l’Iran sur le territoire israĂ©lien. « Les systèmes de (l’armĂ©e) ont identifiĂ© environ 180 missiles tirĂ©s vers le territoire israĂ©lien depuis l’Iran », a dĂ©clarĂ© l’armĂ©e israĂ©lienne dans un communiquĂ©.
Le porte-parole israĂ©lien accuse la RĂ©publique islamique d’Iran d’ĂŞtre « derrière tous les malheurs depuis le 7 octobre dans toute la rĂ©gion ». Selon Shimon Mercer Wood, « plus le temps passe, plus le rĂ´le central de cet acteur dans toute cette guerre devient clair et Ă©vident. Et plus le temps passe, plus l’on voit qu’il est moins possible d’Ă©viter une confrontation directe avec cet acteur. »
Le porte-parole du ministère des Affaires Ă©trangères en IsraĂ«l met en garde : « Ce qui est arrivĂ© ce soir n’est pas quelque chose que l’État d’IsraĂ«l peut accepter. »