FRANCE INFO 🔵 Le château de Versailles Ă©vacuĂ© après un dĂ©part de feu sous une toiture – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 Le château de Versailles évacué après un départ de feu sous une toiture

Un dĂ©gagement de fumĂ©e suite Ă  un dĂ©but d’incendie a Ă©tĂ© rapidement maitrisĂ© par les pompiers mardi après-midi, au château de Versailles. Aucun blessĂ© n’est Ă  dĂ©plorer.

France TĂ©lĂ©visions – RĂ©daction Culture


Publié



Mis Ă  jour



Temps de lecture : 1 min

Le château de Versailles, en 2022. (MATTES RENE / HEMIS.FR VIA AFP)

Le château de Versailles a Ă©tĂ© brièvement Ă©vacuĂ© « par mesure de sĂ©curité » mardi 11 juin, peu après 15 heures, après un dĂ©part de feu sur un chantier de rĂ©novation de la toiture. Ce dĂ©but d’incendie n’a occasionnĂ© « aucun dĂ©gât sur les collections » et n’a fait aucune victime, ont indiquĂ© les pompiers des Yvelines et la communication du monument.

Le château et les jardins ont rouvert, a annoncĂ© aux alentours de 16h30 le compte officiel du monument sur le rĂ©seau social X, soulignant que « l’incident a Ă©tĂ© rapidement maĂ®trisé ».

Les pompiers, arrivĂ©s sur les lieux rapidement, sont intervenus pour un dĂ©part de feu sur un chantier au niveau de la toiture du bâtiment principal, qui a Ă©tĂ© Ă©teint  « avec quelques seaux d’eau« , ont prĂ©cisĂ© les services d’incendie et de secours (SDIS) du dĂ©partement.

Quelques 97 sapeurs-pompiers ont été mobilisés et des équipes sont restées sur place afin de prévenir tout nouveau départ de feu dans les combles, a ajouté cette même source.

Le château de Versailles, troisième site le plus visitĂ© en France, derrière Disneyland Paris et le musĂ©e du Louvre, a accueilli 8,1 millions de visiteurs en 2023, dont 77% d’Ă©trangers.

Le monument va accueillir les Ă©preuves olympiques d’Ă©quitation du 27 juillet au 6 aoĂ»t et les Ă©preuves de dressage des Jeux paralympiques du 3 au 7 septembre.

Bouton retour en haut de la page
Fermer