FRANCE INFO 🔵 La plainte de Booba contre Magali Berdah pour « pratiques commerciales trompeuses » classĂ©e sans suite – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 La plainte de Booba contre Magali Berdah pour « pratiques commerciales trompeuses » classée sans suite

Le parquet de Paris a notamment estimé que les éléments fournis par le rappeur « étaient trop imprécis ou inexploitables » pour caractériser une infraction.

France Télévisions


Publié



Mis Ă  jour



Temps de lecture : 1 min

Le rappeur Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, lors d'un concert Ă  Abidjan (CĂ´te d'Ivoire), le 30 avril 2023. (ISSOUF SANOGO / AFP)

La plainte dĂ©posĂ©e par le rappeur Booba contre l’agente d’influenceurs Magali Berdah, pour « pratiques commerciales trompeuses », a Ă©tĂ© classĂ©e sans suite en novembre 2023, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris, jeudi 28 mars, confirmant une information de BFMTV.

Le parquet de Paris a estimĂ© que « les Ă©lĂ©ments apportĂ©s au soutien de la plainte » par Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, « étaient trop imprĂ©cis ou inexploitables pour Ă©tayer la caractĂ©risation d’une quelconque infraction ». Le rappeur, qui s’est lancĂ© dans une lutte contre les « influvoleurs » (des influenceurs accusĂ©s de pratiques commerciales mensongères), avait dĂ©posĂ© plainte en juillet 2023. Il dĂ©nonçait « un système d’escroquerie complexe et organisĂ©, centralisĂ© par la sociĂ©tĂ© Shauna Events » fondĂ©e par Magali Berdah, s’appuyant sur des tĂ©moignages d’acheteurs qui affirmaient ne pas avoir reçu les produits commandĂ©s Ă  la sociĂ©tĂ©.

Cette plainte n’est qu’un des nombreux conflits judiciaires qui opposent le rappeur et la fondatrice de Shauna Events. Booba est mis en examen et placĂ© sous contrĂ´le judiciaire pour harcèlement moral aggravĂ© contre Magali Berdah, qui accuse l’artiste d’inciter rĂ©gulièrement ses fans Ă  lancer des campagnes de cyberharcèlement contre elle. L’agente d’influenceurs a obtenu la condamnation de près de 30 personnes pour cyberharcèlement aggravĂ© le 19 mars.

Bouton retour en haut de la page
Fermer