FRANCE INFO 🔵 Guerre en Ukraine : une frappe russe fait quatre morts et 21 blessés sur Dnipro
C’est ce qu’a annoncĂ© le prĂ©sident ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram.
Publié
Temps de lecture : 1min
Au moins quatre personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es et 21 blessĂ©es, samedi30 novembre, dans une frappe de missile russe près de Dnipro, dans le centre-est de l’Ukraine, ont annoncĂ© les autoritĂ©s. « Une opĂ©ration de sauvetage est en cours dans le district de Dnipro après un tir de missile (…) A l’heure actuelle, nous avons connaissance de quatre personnes tuĂ©es par cette frappe russe », a dĂ©clarĂ© le prĂ©sident ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram. Selon lui, cette frappe a « endommagĂ© un bâtiment rĂ©sidentiel et un magasin ».
Le gouverneur régional, Serguiï Lyssak a de son côté rapporté que 21 personnes ont été blessées, dont huit se trouvent « dans un état grave ». « Elles souffrent de blessures pénétrantes, de lésions des organes internes et de fractures », a-t-il précisé sur Telegram.
La ville de Dnipro, qui comptait 970 000 habitants avant la guerre, avait été visée le 21 novembre par un tir du missile expérimental hypersonique russe « Orechnik ». Cette frappe avait ciblé une importante usine militaire, PivdenMach, qui fabrique notamment des composants pour missiles.
A Kherson, quatre personnes ont été blessées dans un bus par un drone, a également annoncé Volodymyr Zelensky sur Telegram.