FRANCE INFO 🔵 Fusillade Ă  Marseille : un jeune homme de 19 ans est mort dans un nouveau « narchomicide » – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 Fusillade à Marseille : un jeune homme de 19 ans est mort dans un nouveau « narchomicide »

Un homme de 19 ans a été la cible de tirs dans la nuit de mercredi à jeudi dans un groupe HLM du 14ᵉ arrondissement de Marseille, une cité connue pour abriter des points de deals.

Des tirs ont eu lieu en fin de soirée, mercredi, dans la cité HLM Les iris, avenue Georges Braque, dans le quartier de Saint-Barthélémy, dans le 14ᵉ arrondissement de la ville, indique le bataillon des marins-pompiers de Marseille à France 3 Provence-Alpes ce jeudi 11 juillet, confirmant une information de La Provence. Les faits se sont déroulés vers 22h15.

La victime a Ă©tĂ© pris en charge par les pompiers blessĂ©e par balles, et transportĂ©e en urgence Ă  l’hĂ´pital.

Le jeune homme, prĂ©sentant un impact au thorax et un autre Ă  l’abdomen, a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© dĂ©cĂ©dĂ© au bloc opĂ©ratoire, après massage cardiaque, selon une source policière.

Le jeune homme pris pour cible par cette fusillade est connu des services de police pour des faits de dĂ©linquance et notamment usage de drogue. Un vĂ©hicule en feu a Ă©tĂ© retrouvĂ©, de mĂŞme source policière. Une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte, elle a Ă©tĂ© confiĂ©e Ă  la police judiciaire. Si le lien avec le trafic de stupĂ©fiants est confirmĂ©e, il s’agit selon le dĂ©compte du parquet, du septième « narchomicide » commis Ă  Marseille depuis le dĂ©but de l’annĂ©e. Un chiffre qui reste bien infĂ©rieur aux 24 morts liĂ©es au narcotrafic l’an dernier rĂ©pertoriĂ© Ă  la mĂŞme Ă©poque. 

La petite citĂ© de deux cents logements des quartiers nord est rĂ©putĂ©e de longue date pour abriter des points de revente de drogue. En 2008, un jeune homme de 19 ans avait Ă©tĂ© battu Ă  mort par des dealers. 

Bouton retour en haut de la page
Fermer