FRANCE INFO 🔵 EN IMAGES. Dans le Var, de gros moyens aĂ©riens pour un feu poussĂ© par un vent violent, 600 hectares touchĂ©s – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 EN IMAGES. Dans le Var, de gros moyens aériens pour un feu poussé par un vent violent, 600 hectares touchés

Les sapeurs-pompiers luttent ce mardi soir contre un feu attisé par un vent violent à Vidauban dans le Var. Il a déjà parcouru 20 hectares et deux maisons ont été évacuées. Le feu a parcouru actuellement plus de 200 hectares de forêt dans le massif des Maures.

Un feu d’espace naturel s’est dĂ©clenchĂ© en dĂ©but d’après-midi ce mardi 11 juin. PoussĂ© par un vent violent Ă  près de 50 km/H, il a parcouru selon le dernier bilan Ă  19H30 plus de 200 hectares de forĂŞt dans le massif des Maures. AttisĂ© par un vent Ă©tablit sur la zone, le feu continue sa progression vers l’Est de ce massif du Var très boisĂ©.

Le vent souffle en rafales de 70 Ă  80 km / heures.




durée de la vidéo : 00h00mn22s

Dans le Var, un feu poussĂ© par un vent violent s’est dĂ©clarĂ© Ă  Vidauban, deux habitations Ă©vacuĂ©es

•

©Aurelien Spiegel

Par mesure préventive, les hameaux «Les Claudins », « Les Pruniers » et «Les Barrets » et « Les Pierrons » sur la commune de Plan-de-la Tour ont été évacués.

Les domaines du « Fenouil » et de « La Jale » sur la commune de Vidauban ont également été évacuées.
Les familles du hameau « Les Bas Oliviers » à La Garde-Freinet ont été confinées.

En début de soirée, les sapeurs-pompiers ne dénombraient aucune victime.

L’incendie est situĂ© Ă  Vidauban près du lieu-dit « bois du Rouquan ».

Des moyens aĂ©riens, notamment un hĂ©licoptère bombardier d’eau et trois Canadair sont dĂ©ployĂ©s.




durée de la vidéo : 00h00mn53s

L’incendie a Ă©tĂ© signalĂ© dans le secteur de Vidauban ce mardi 11 juin, en milieu d’après-midi, au niveau de la route dĂ©partementale 48. D’importants moyens sont dĂ©ployĂ©s pour contrer le feu.

•

©Aurelien Spiegel

Une situation qui Ă©volue dĂ©favorablement pour les sapeurs-pompiers qui ne sont pour l’heure pas encore maĂ®tre du feu. 

Ce sont actuellement plus de 200 sapeurs-pompiers du Var et plus de 50 engins qui sont mobilisés sur cette opération. Des renforts sont attendus et sont en cours d’acheminement en provenance du SDIS 13, du SDIS 06, du SDIS 84, des marins-pompiers de Marseille et de l’UIISC7 de Brignoles, soit 320 soldats du feu en renfort.

Les routes départementale 48 et 72 sont coupées à la circulation entre les communes de de Vidauban et du Plan de la Tour.

Un poste de commandement de niveau site est activé.

Bouton retour en haut de la page
Fermer