FRANCE INFO 🔵 Coupe du monde de ski alpin : Clément Noël s’impose sur le slalom d’Adelboden – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 Coupe du monde de ski alpin : Clément Noël s’impose sur le slalom d’Adelboden

Avec 13 victoires en slalom en Coupe du monde, le Vosgien égale le record français de Jean-Noël Augert après son succès à Adelboden (Suisse), samedi.

France Télévisions – Rédaction Sport


Publié



Temps de lecture : 1min

FRANCE INFO 🔵 Coupe du monde de ski alpin : Clément Noël s’impose sur le slalom d’Adelboden

Il a surgi du brouillard pour franchir la ligne d’arrivée avec deux petits centièmes d’avance sur Lucas Pinheiro Braathen. Clément Noël, troisième après la première manche, a remporté le slalom d’Adelboden (Suisse) de justesse devant le Brésilien et le Norvégien Henrik Kristoffersen, samedi 11 janvier.

Un peu bousculé dans la deuxième manche, il a su rester debout pour finir en trombe et remporter son troisième succès de la saison, après ceux sur les slaloms de Levi (Finlande) et Gurgl (Autriche). 

Il s’agit surtout de sa treizième victoire dans la discipline en Coupe du monde, ce qui lui permet d’égaler Jean-Noël Augert, recordman français de victoires en slalom. « J’ai eu une blessure qui m’a un peu embêté quelques semaines. Aujourd’hui j’avais à coeur de bien faire, Adelboden était une des dernières classiques que je n’avais pas gagné. Malgré le brouillard et le temps hasardeux, il y avait du monde et je me suis régalé. Je me voyais derrière, je savais que j’avais fait une partie haute correcte, mais je n’avais pas des sensations folles, j’ai fait une faute dans le mur. Quand je vois du vert, je suis surpris », a réagi le Vosgien au micro d’Eurosport. 

Son dernier podium à Adelboden remontait à 2019, avec une deuxième place, pour ce qui était à l’époque sa première montée sur la boite en Coupe du monde. Sa victoire lui permet de remonter à la deuxième place du classement général du slalom, à 35 points d’Henrik Kristoffersen.

Bouton retour en haut de la page
Fermer