FRANCE INFO 🔵 Champions Cup : une troisième victoire de rang mais pas de bonus… Le résumé de la victoire de Toulouse chez les Sharks de Durban
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 6min
Les Toulousains se sont imposés sur la pelouse de Durban, en Afrique du Sud, samedi après-midi.
Une victoire plus étriquée après deux démonstrations. Le Stade Toulousain s’est imposé pour son troisième match de poules de Champions Cup sur la pelouse des Sharks de Durban (20-8), samedi 11 janvier. Sous une forte chaleur et beaucoup d’humidité, les Toulousains sont apparus un peu plus empruntés que lors de leurs premières sorties européennes (64-21 face à Exeter, 61-21 face à l’Ulster). Mais ils ont tout de même réussi à prendre le meilleur sur des Sud-Africains longtemps dépassés, et qui ont attendu le dernier quart d’heure pour inscrire leur premier essai.
Menés par leur capitaine Antoine Dupont, qui disputait son premier match sous le maillot rouge et noir depuis un mois, les Hauts-Garonnais ont pu compter sur deux réalisations d’Emmanuel Meafou (9e) et de Blair Kinghorn (43e), et sur un bon jeu au pied de Romain Ntamack tout au long de la rencontre (deux 50-22 trouvés).
Mais, coupables de nombreuses petites erreurs, ils n’ont pas réussi à aller chercher deux essais supplémentaires synonymes de bonus, et ont dû résister dans les dernières minutes aux assauts répétés de leurs adversaires. Avec ce résultat, Toulouse reste invaincu dans la compétition mais cède la première place du groupe 1 à l’UBB, très large vainqueur d’Exeter (69-17) dans l’après-midi.