FRANCE INFO 🔵 APPEL A TEMOIGNAGES. Vous avez Ă©tĂ© victime de grossophobie en faisant du sport ? Racontez-nous – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 APPEL A TEMOIGNAGES. Vous avez été victime de grossophobie en faisant du sport ? Racontez-nous

Incitées à faire du sport, essentiellement pour perdre du poids et diminuer les risques pour leur santé, les personnes en surpoids ne sont pourtant pas toujours les bienvenues dans les clubs et salles.

France Télévisions


Publié



Temps de lecture : 1 min

La Britannique Julie Creffield s'entraîne en vue du marathon à New York (Etats-Unis), le 2 novembre 2018. (DON EMMERT / AFP)

La grossophobie, c’est-Ă -dire la discrimination envers les personnes en surpoids ou obèses, empoisonne la vie de nombreux Français. Elle concerne tous les aspects de la vie : Ă  l’embauche, durant des consultations mĂ©dicales, ou encore dans les lieux publics.

IncitĂ©es Ă  faire du sport, essentiellement pour perdre du poids et diminuer les risques pour leur santĂ©, ces personnes ne sont pourtant pas toujours les bienvenues dans les clubs et salles. MatĂ©riel inadaptĂ©, mise Ă  l’Ă©cart d’Ă©quipes sportives, jugements… Les barrières sont nombreuses. 

Vous aimez jouer au foot, pratiquer la boxe ou la gymnastique, vous aimeriez faire du kayak, de la natation, mais vous vous heurtez Ă  des difficultĂ©s pour y arriver en raison de comportements ou règles grossophobes ? Vous pratiquez ou avez pratiquĂ© un sport dans lequel vous avez souffert de discrimination Ă  cause de votre poids ? Vous avez rĂ©ussi Ă  trouver un espace oĂą vous pouvez librement pratiquer le sport que vous aimez ? Vous n’avez jamais osĂ© vous lancer par crainte du rejet ?

Votre tĂ©moignage nous intĂ©resse et vous pouvez rĂ©pondre Ă  nos questions dans le formulaire ci-dessous. Vos rĂ©ponses seront consultĂ©es dans les prochains jours par nos journalistes. Elles resteront confidentielles et aucune publication vous concernant n’interviendra sans votre accord. L’anonymat est aussi possible. Les tĂ©moignages ayant retenu notre attention donneront lieu Ă  une prise de contact directe.

Bouton retour en haut de la page
Fermer