FRANCE INFO 🔵 Anniversaire du DĂ©barquement : 43 000 policiers, gendarmes et militaires mobilisĂ©s sur les trois jours de commĂ©morations, annonce GĂ©rald Darmanin – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE INFO 🔵 Anniversaire du Débarquement : 43 000 policiers, gendarmes et militaires mobilisés sur les trois jours de commémorations, annonce Gérald Darmanin

Le ministre de l’IntĂ©rieur a prĂ©cisĂ© jeudi que 12 000 membres des forces de l’ordre seront mobilisĂ©s pour la journĂ©e du 6 juin.

France Télévisions


Publié



Temps de lecture : 1 min

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, le 30 mai 2024 à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Un important dispositif, pour des commĂ©morations historiques. Au total, « 43 000 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisĂ©s sur les trois jours de commĂ©morations prĂ©vues en Normandie et en Bretagne », a annoncĂ© jeudi 30 mai GĂ©rald Darmanin, lors d’une confĂ©rence de presse sur le dispositif de sĂ©curitĂ© du 80e anniversaire du dĂ©barquement de Normandie et sur la sĂ©curitĂ© du relais de la flamme olympique.

Le ministre de l’IntĂ©rieur a prĂ©cisĂ© que 12 000 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisĂ©s uniquement pour la journĂ©e du 6 juin. Il s’agit du « plus grand Ă©vĂ©nement commĂ©moratif jamais organisĂ© dans l’histoire du ministère de l’IntĂ©rieur », a-t-il dĂ©clarĂ©. Pour rappel, l’essentiel des commĂ©morations se dĂ©rouleront du 5 au 7 juin en Normandie et en Bretagne.

Concernant les Jeux de Paris 2024 et le relais de la flamme olympique, le ministre de l’IntĂ©rieur indique qu’Ă  ce jour, 415 000 enquĂŞtes administratives de sĂ©curitĂ© ont Ă©tĂ© menĂ©es. Ces enquĂŞtes ont permis d’exclure 1 618 personnes pour islam radical, ingĂ©rences Ă©trangères, ou encore mouvance ultra gauche ou ultra droite avec des personnes fichĂ©es S.

Bouton retour en haut de la page
Fermer