FRANCE INFO 🔵 Agent municipal tué à Grenoble : le suspect mis en examen pour meurtre et écroué
Cet homme de 25 ans avait été remis jeudi à la justice française après son interpellation au Portugal après 74 jours de cavale
Publié
Mis Ă jour
Temps de lecture : 1min
L’homme de 25 ans soupçonnĂ© du meurtre en septembre d’un agent municipal Ă Grenoble (Isère) a Ă©tĂ© mis en examen pour meurtre, blessures involontaires et dĂ©tention d’arme et Ă©crouĂ©, a annoncĂ© le procureur de Grenoble, Eric Vaillant, samedi 30 novembre. Abdoul Diallo avait Ă©tĂ© remis jeudi soir Ă la justice française, une semaine après son interpellation au Portugal. Après 74 jours de cavale et visĂ© par un mandat d’arrĂŞt europĂ©en, il ne s’Ă©tait pas opposĂ© Ă sa remise Ă la France, selon la police portugaise.
Il est soupçonnĂ© d’avoir tuĂ© Lilian Dejean, un agent de propretĂ© de 49 ans, le 8 septembre Ă Grenoble. Ce père de famille avait Ă©tĂ© atteint par une balle au thorax, alors qu’il tentait de retenir un homme ayant causĂ© un accident de la circulation, au volant d’une puissante voiture de location immatriculĂ©e en Pologne.
Des papiers d’identitĂ© au nom d’Abdoul Diallo, domiciliĂ© dans la banlieue de Grenoble, avaient Ă©tĂ© retrouvĂ©s dans la voiture abandonnĂ©e par son conducteur qui avait fui Ă pied. Lilian Dejean Ă©tait dĂ©cĂ©dĂ© peu après Ă l’hĂ´pital.