FRANCE 24 🔵 Tanzanie : l’opposition Ă©voque « au moins 800 morts » dans les violences post-Ă©lectorales – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

FRANCE 24 🔵 Tanzanie : l’opposition Ă©voque « au moins 800 morts » dans les violences post-Ă©lectorales

A retrouver dans l’émission

Journal de l'Afrique

En Tanzanie, le principal parti d’opposition, Chadema, a avancĂ© le chiffre d’au moins 800 morts, dans des violences qui ont durĂ© trois jours. Des sources diplomatiques et sĂ©curitaires ont corroborĂ© l’idĂ©e que des centaines, voire des milliers de personnes, ont Ă©tĂ© tuĂ©es en marge des Ă©lections.

Le Conseil constitutionnel a validĂ© mardi la réélection pour un quatrième mandat du prĂ©sident ivoirien sortant Alassane Ouattara, fĂ©licitĂ© dans la foulĂ©e par son homologue français Emmanuel Macron. Ouattara, 83 ans, a remportĂ© le scrutin du 25 octobre au premier tour avec 89,77% des voix, en l’absence des deux principaux leaders d’opposition, Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, qui Ă©taient inĂ©ligibles.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature à la présidentielle en Guinée a expiré ce mardi. La Cour suprême a désormais dix jours pour examiner la validité des dossiers : Une dizaine de candidatures au total, dont le président de la transition Mamadi Doumbouya. Mais aucun poids lourd de l’opposition. La correspondance à Conakry de Malick Dialité.

Bouton retour en haut de la page
Fermer