FOOT SUR 7 🔵 Mercato : Vitinha ! L’OM fixe une seule condition au Genoa – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

FOOT SUR 7 🔵 Mercato : Vitinha ! L’OM fixe une seule condition au Genoa

Le Genao a entamé des démarches en vue de conserver Vitinha durant ce mercato, une initiative ne déplait à l’OM. Les responsables phocéens sont prêt à céder une nouvelle fois leur attaquant portugais, mais sous certaines conditions.

Le Genao tente d’obtenir un nouveau prêt pour Vitinha

Recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille, Vitinha a prêté au Genoa en janvier dernier. L’attaquant portugais espérait ainsi se relancer en Italie. Malheureusement, une blessure l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, compromettant ses chances de briller sous ses nouvelles couleurs.

Avec 2 buts inscrits en 9 matchs disputés en Serie A, ses performances n’ont pas été suffisantes pour convaincre le club italien de lever son option d’achat fixée à 25 millions d’euros. Néanmoins, le Genoa aimerait conserver Vitinha pour la saison prochaine. Le club italien a relancé les discussions avec Marseille, envisageant un second prêt avec une option d’achat plus abordable, adaptée à ses finances limitées.

L’OM veut inclure une option obligatoire pour son transfert

De son cĂ´tĂ©, Vitinha semble prĂŞt Ă  rester une annĂ©e supplĂ©mentaire en Italie. L’OM ne s’oppose donc pas Ă  son dĂ©part durant ce mercato. Toutefois, selon les informations de Nicolo Schira, les dirigeants marseillais aimeraient inclure une option d’achat obligatoire dans son contrat, qui sera probablement supĂ©rieure au prix initial.

Cette condition pourrait compliquer les négociations avec le Genoa, surtout que le président Pablo Longoria espère se rapprocher des 32 millions d’euros investis pour Vitinha en janvier 2023. Ainsi, les discussions entre les deux clubs promettent d’être intenses. A moins qu’un autre prétendant réponde favorablement aux exigences financières des Phocéens.

Pour le moment, le Genoa devra trouver un compromis qui convienne à l’OM, tout en respectant ses propres contraintes financières. Pour l’OM, l’objectif est de récupérer une partie de l’investissement consenti pour Vitinha, tout en réduisant la masse salariale.

Bouton retour en haut de la page
Fermer