FOOT SUR 7 🔵 Mercato OL : John Textor bientĂ´t devant la FIFA pour un transfert hivernal ? – Foot Sur 7 – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

FOOT SUR 7 🔵 Mercato OL : John Textor bientĂ´t devant la FIFA pour un transfert hivernal ? – Foot Sur 7

John Textor s’est vraiment déployé l’hiver dernier pour offrir six différents renforts à Pierre Sage. Parmi eux figure un gardien de but que l’OL a signé pour l’avenir. Sauf que c’est sur le point de devenir une affaire portée devant la FIFA.

La grosse colère de São Paulo sur le cas Lucas Perri

SĂŁo Paulo envisage de poursuivre Botafogo devant la FIFA pour ce que le club considère comme une nĂ©gociation sous-Ă©valuĂ©e concernant la vente de Lucas Perri Ă  Lyon. Le club brĂ©silien comprend que la nĂ©gociation entre les deux clubs qui ont John Textor comme propriĂ©taire a Ă©tĂ© sous-Ă©valuĂ©e. Le gardien de but a Ă©tĂ© vendu de Botafogo Ă  Lyon pour 10 millions d’euros.

El Tricolor a droit Ă  18,3 % du montant. Le club MorumBIS disposait encore de 15% des droits Ă©conomiques et a droit Ă  3,3% supplĂ©mentaires en tant que club formateur grâce au mĂ©canisme de solidaritĂ© de la FIFA. Selon UOL, SĂŁo Paulo n’entend pas s’arrĂŞter lĂ  puisqu’il intentera Ă©galement une action en justice contre le club de Rio pour non-paiement du montant correspondant au pourcentage prĂ©citĂ©. 

SĂŁo Paulo veut poursuivre John Textor sur un autre dossier

À la lecture des accusations de John Textor concernant la manipulation de matchs, la première réaction des employés de São Paulo a été de penser qu’il s’agissait d’une blague du 1er avril. Les professionnels ont vérifié plusieurs sources pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril.

Le club ne comprend pas comment des accusations aussi graves peuvent ĂŞtre formulĂ©es Ă  la lĂ©gère et sans preuves. SĂŁo Paulo a dĂ©jĂ  poursuivi Textor dans les domaines sportif, civil et pĂ©nal. Le club a dĂ©clarĂ©, dans un communiquĂ©, qu’« une telle affirmation, sans aucune trace de preuve, porte atteinte Ă  l’aptitude des joueurs de l’équipe professionnelle masculine et Ă  l’honnĂŞtetĂ© de l’institution du SĂŁo Paulo FC au cours de ses 94 ans d’histoire Â».

Bouton retour en haut de la page
Fermer