FOOT SUR 7 🔵 Mercato AS Monaco : Accord total entre Youssouf Fofana et l’AC Milan – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

FOOT SUR 7 🔵 Mercato AS Monaco : Accord total entre Youssouf Fofana et l’AC Milan


Afficher l’index
Masquer l’index

Youssouf Fofana est dĂ©sormais concentrĂ© sur la question de son avenir, avec un possible dĂ©part de l’AS Monaco sur ce mercato. Après l’élimination des Bleus Ă  l’Euro 2024, le milieu de terrain voit les nĂ©gociations avancĂ©es avec un accord scellĂ© avec l’AC Milan.

Mercato AS Monaco : Youssouf Fofana fait un pas de plus vers l’AC Milan

C’est un coup d’accélérateur qui vient d’être donné au départ tant annoncé de Youssouf Fofana de l’AS Monaco. Pris par ses obligations avec la sélection nationale de France, le milieu de terrain est désormais libéré de ses devoirs internationaux avec l’élimination des Bleus en demi-finales de l’Euro 2024.

Rien n’a changĂ© de son dĂ©sir de rejoindre l’AC Milan et les choses semblent aller dĂ©sormais en ce sens puisqu’un pas dĂ©cisif vient d’être franchi dans ce dossier. Mercredi, Fabrizio Romano annonçait que Youssouf Fofana a conclu des conditions personnelles avec le club milanais. Les discussions sont en cours avec l’AS Monaco, qui a rejetĂ© la proposition de 30 millions d’euros de Nottingham Forest.

La tendance est confirmĂ©e jeudi par la Gazzetta Dello Sport dans sa parution du jour, assurant que le milieu de terrain français a trouvĂ© un accord de principe sur le contrat qui le liera Ă  Milan pour les cinq prochaines saisons. Il gagne actuellement 1,1 million d’euros plus les bonus, un chiffre faible pour un international comme lui car il a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© Ă  Monaco en janvier 2020 contre quinze millions en provenance du Racing Club de Strasbourg.

Ă€ lire
Mercato Stade Rennais : Guela Doué se rapproche de la Turquie

L’AS Monaco trop exigeant pour Youssouf Fofana ?

A en croire le journal italien au papier rose, le joueur de 25 ans, dont le contrat arrive Ă  expiration en 2025, devrait dĂ©marrer Ă  Milan sur une base fixe de deux millions d’euros et demi. Ce qui augmentera grâce aux bonus. La partie variable du contrat reste Ă  rĂ©gler mais la volontĂ© du joueur est claire : faire tout pour dĂ©mĂ©nager en Lombardie cet Ă©tĂ©.

Mais le plus dur reste maintenant est de convaincre le club de la PrincipautĂ©. Selon Matteo Moretto, le vĂ©ritable problème Ă  rĂ©soudre est liĂ© au prix du transfert du joueur car Milan ne voudrait pas dĂ©passer le montant total de 12-15 millions d’euros alors que l’AS Monaco demande environ 25 millions d’euros. 

De nouveaux contacts entre clubs seront nécessaires pour comprendre la faisabilité de l’opération. Au départ, Youssouf Fofana semblait destiné à la Premier League et Milan ne le considérait pas comme une cible véritablement viable. Mais ces dernières semaines, le club des Rossoneri est revenu dans la course avec des intentions concrètes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer