FOOT SUR 7 🔵 Bernardo Silva entre PSG et Barça : Paris prend l’avantage avec une offre irrĂ©sistible ! – Foot Sur 7 – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

FOOT SUR 7 🔵 Bernardo Silva entre PSG et Barça : Paris prend l’avantage avec une offre irrĂ©sistible ! – Foot Sur 7

L’avenir de Bernardo Silva revient en une de l’actualité mercato. En contact avec le PSG qui veut le recruter dès la fin de cette saison, le Portugais plaît aussi au FC Barcelone où Xavi ferait une fixation sur lui. Mais la décision devrait bien être financière au grand bonheur des Parisiens.

Le duel du mercato : Silva confronté au choix entre l’ambition parisienne et le rêve barcelonais

Recruté à l’AS Monaco pour 50 millions d’euros par Manchester City, Bernardo Silva pourrait faire son retour dans le championnat de France à la fin de la saison. Le milieu offensif portugais de bientôt 30 ans a des envies de départ de la Premier League et deux clubs s’affrontent déjà pour le recruter.

C’est le Paris Saint-Germain où officie son ancien bras droit, Luis Campos, qui veut le faire revenir en Ligue 1. Le dirigeant portugais compte sur Bernardo Silva dans ses solutions pour amoindrir les effets du départ de Kylian Mbappé au mercato estival. Il fait donc tout son possible pour attirer le natif de Lisbonne dans la capitale française.

Le vainqueur du Stade Rennais FC en Coupe de France (1-0) va mettre les moyens pour éliminer les chances du Barça de le priver de sa cible phare du mercato estival. Dans son deal avec Manchester City, Bernardo Silva doit rapporter 58 millions d’euros pour quitter le club et ce montant de sa clause libératoire ne constitue aucun problème pour la direction du club parisien.

PSG en pole position pour Silva : Le coup financier que Barcelone ne peut contrer

Il faudra en plus lui proposer une belle prime à la signature accompagnée d’un salaire à la dimension de son talent. Et sur ce point, le club de la capitale s’avère imbattable. Avec un salaire présentement estimé à 18,2 M€ par an, le Portugais, sur la base du faible montant qui va débloquer sa venue au PSG, pourrait gagner près de 20 millions d’euros par saison.

Du côté de l’Espagne, le FC Barcelone ne s’avoue pas vaincu d’avance et poursuit les tractations pour le faire signer. Mundo Deportivo confirme l’envie de départ du joueur de Manchester City. Le gros intérêt de Xavi Hernandez pour Silva est également bien mis en avant, sauf qu’entre l’envie et les moyens à mettre pour l’avoir, il y a un fossé qui limite les chances du FC Barcelone d’avoir gain de cause sur ce dossier.

Avec leurs actuelles difficultés financières, les dirigeants du club Blaugrana peuvent difficilement sortir les moyens nécessaires pour boucler le transfert du Mancunien. Entre 58 millions d’euros de clause, une belle prime à la signature de plusieurs dizaines de millions d’euros et un contrat à prévoir d’au moins 3 saisons rémunérées à plus de 20 millions d’euros, l’affaire se corse pour le Barça, qui devrait laisser le Paris Saint-Germain boucler l’affaire.

Bouton retour en haut de la page
Fermer