FOOT MERCATO 🔵 OM : quel entraineur pour succĂ©der Ă  Marcelino ? – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

FOOT MERCATO 🔵 OM : quel entraineur pour succéder à Marcelino ?

La suite après cette publicité

L’heure est aux doutes à l’Olympique de Marseille. Marcelino a annoncé son départ à sa direction et aux joueurs après seulement 7 matchs dirigés : 5 en Ligue 1 et 2 en 3e tour de qualifications pour la Ligue des Champions. À la clé, une élimination face au Panathinaïkos. C’est l’une des raisons à cette information qui fait bien sûr l’effet d’une bombe en cette mi-journée. La réunion d’hier soir avec les supporters aura probablement joué un rôle décisif dans la décision de l’Espagnol.

Ce départ se fait au pire des moments, quand l’OM doit jouer l’Ajax en Ligue Europa, puis le PSG, Monaco et Brighton. Qui sera présent sur le banc ? C’est Jean-Pierre Papin qui va assurer l’intérim, le temps de trouver un nouvel entraineur probablement. Après s’être raté avec Marcelino, Pablo Longoria aura probablement face à lui une liste de noms qui ressemblera à celle du mois de juin, lorsqu’il cherchait encore un successeur à Igor Tudor.

À lire OM : Marcelino n’a pas annoncé son départ selon la presse espagnole

Longoria Ă©galement incertain de rester

Le Croate est toujours libre d’ailleurs mais il paraît impossible de le voir revenir. Un temps annoncé très proche cet été, Marcelo Gallardo n’est finalement pas venu sur la Canebière mais il ferait un candidat logique, lui qui est toujours sans club. À l’époque, Ange Postecoglou avait été cité mais ce dernier, quittant alors le Celtic, avait finalement rejoint Tottenham, où il effectue d’ailleurs un très bon début de saison.

La suite après cette publicité

Il faudra surtout regarder du côté de l’Italie où Longoria apprécie le marché, autant chez les joueurs que les entraineurs. Finaliste de la Ligue Europe Conférence avec la Fiorentina, Vincenzo Italiano est toujours apprécié. La Viola est actuellement 8e de Serie A après 4 journées. Monza est un peu derrière, 14e, mais Raffaele Palladino a toujours la cote, lui qui a l’avantage d’être un jeune entraineur (39 ans). Mais la place du dirigeant espagnol est également menacée. Une source espagnole explique que le président marseillais aurait pris la décision de partir après avoir été menacé de mort par certains supporters.

Et pourquoi pas un coach français ?

Il convient donc aussi de regarder vers la France. Il y a évidemment le profil de Christophe Galtier. Ce dernier avait cité pour prendre la suite de Tudor cet été, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir à Marseille, alors que le technicien terminait son aventure avec le PSG. Ancien joueur de l’OM, Laurent Blanc est libre depuis qu’il a quitté l’OL mais ça semble un gros, tout comme un autre champion du monde, Zinedine Zidane.

La suite après cette publicité

Enfin, il y a le profil d’Habib Beye qui retient l’attention. En poste au Red Star (National), il sauterait à pieds joints en cas de coup de téléphone mais l’ancien latéral manque encore un peu d’expérience. Ces derniers jours, il a tout de même refusé le poste à Lyon. En Espagne, pays d’origine de Longoria et de Marcelino, Julen Lopetegui apparaît comme un candidat plausible. Il a l’avantage d’être libre après être parti de Wolverhampton au début du mois d’août. Mais il faudra rester prudent, car la presse espagnole indique déjà que Marcelino attendrait que Pablo Longoria l’informe de ce qu’il compte faire à l’avenir pour décider de partir officiellement.

Pub. le MAJ le

Bouton retour en haut de la page
Fermer