FOOT MERCATO 🔵 Maxime Lopez explique sa signature surprise au Paris FC
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Le 29 août dernier, le Paris FC signait un gros coup médiatique en s’offrant Maxime Lopez. A 26 ans, le milieu de terrain est rentré en France après quatre ans passés en Italie (Sassuolo, puis un prêt à la Fiorentina). Mais l’ancien Marseillais (113 apparitions en L1 avec l’OM) en a surpris plus d’un en acceptant de rejoindre un club de Ligue 2. Mais pour le moment, bien lui en a pris.
Fort d’un recrutement XXL, le club de la capitale ambitionne plus que jamais de monter en Ligue 1 à l’issue de la saison. Ce soir, Lopez s’est présenté au micro de RMC pour expliquer les raisons qui l’ont poussé, lui le Marseillais, à signer au PFC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien minot de l’OM fait preuve de lucidité sur son cas personnel.
Lopez ne voulait plus rentrer Ă Sassuolo
« C’était un choix surprenant. L’année dernière, j’étais à la Fio, on joue une finale de Conference League. Deux mois après, je signe au PFC. C’est simple, on ne va pas se mentir. J’ai eu un mercato compliqué parce que j’ai eu une saison compliquée. Je n’ai pas eu tant de propositions que ça. Sur les derniers jours, il y a eu des trucs avec des clubs de Ligue 1, mais j’avais déjà fait mon choix. J’avais envie de m’inscrire dans ce projet », a-t-il confié, avant d’expliquer qu’il voulait surtout ne pas rester à Sassuolo, club où sa relation avec la direction a été cassée.
« Je n’avais surtout pas envie de retourner à Sassuolo. Il y a eu quelques conflits avec la direction par le passé. Ils m’ont bloqué un transfert à Brighton à l’époque (où officiait son ancien coach Roberto De Zerbi). C’était un truc que j’avais eu du mal à avaler. Le mercato ce n’était pas facile pour moi. Le Paris FC, par le biais de mon frère, m’a contacté. Il y a un projet ambitieux au PFC. Depuis le début, ils m’ont respecté dans toutes les discussions qu’on a eu. Vraiment. Mon frère avait du mal à y croire. Pour être honnête, c’est moi qui ai envoyé un premier message au président (le directeur sportif en réalité, ndlr) Ferracci sur le ton de la rigolade. J’avais envoyé une photo avec mon frère en disant « ce sera le prochain duo Lopez au PFC ». De là , le truc a pris. Après on a commencé les discussions très avancées. » Et le PFC a su en profiter !
Pub. le
MAJ le