FOOT MERCATO 🔵 Maxime Lopez explique sa signature surprise au Paris FC – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

FOOT MERCATO 🔵 Maxime Lopez explique sa signature surprise au Paris FC

FOOT MERCATO 🔵 Maxime Lopez explique sa signature surprise au Paris FC

Le 29 août dernier, le Paris FC signait un gros coup médiatique en s’offrant Maxime Lopez. A 26 ans, le milieu de terrain est rentré en France après quatre ans passés en Italie (Sassuolo, puis un prêt à la Fiorentina). Mais l’ancien Marseillais (113 apparitions en L1 avec l’OM) en a surpris plus d’un en acceptant de rejoindre un club de Ligue 2. Mais pour le moment, bien lui en a pris.

La suite après cette publicité

Fort d’un recrutement XXL, le club de la capitale ambitionne plus que jamais de monter en Ligue 1 à l’issue de la saison. Ce soir, Lopez s’est présenté au micro de RMC pour expliquer les raisons qui l’ont poussé, lui le Marseillais, à signer au PFC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien minot de l’OM fait preuve de lucidité sur son cas personnel.

Ă€ lire
Ligue 2 : l’énorme coup de gueule de beIN Sports

Lopez ne voulait plus rentrer Ă  Sassuolo

« C’était un choix surprenant. L’annĂ©e dernière, j’étais Ă  la Fio, on joue une finale de Conference League. Deux mois après, je signe au PFC. C’est simple, on ne va pas se mentir. J’ai eu un mercato compliquĂ© parce que j’ai eu une saison compliquĂ©e. Je n’ai pas eu tant de propositions que ça. Sur les derniers jours, il y a eu des trucs avec des clubs de Ligue 1, mais j’avais dĂ©jĂ  fait mon choix. J’avais envie de m’inscrire dans ce projet Â», a-t-il confiĂ©, avant d’expliquer qu’il voulait surtout ne pas rester Ă  Sassuolo, club oĂą sa relation avec la direction a Ă©tĂ© cassĂ©e.

La suite après cette publicité

« Je n’avais surtout pas envie de retourner Ă  Sassuolo. Il y a eu quelques conflits avec la direction par le passĂ©. Ils m’ont bloquĂ© un transfert Ă  Brighton Ă  l’époque (oĂą officiait son ancien coach Roberto De Zerbi). C’était un truc que j’avais eu du mal Ă  avaler. Le mercato ce n’était pas facile pour moi. Le Paris FC, par le biais de mon frère, m’a contactĂ©. Il y a un projet ambitieux au PFC. Depuis le dĂ©but, ils m’ont respectĂ© dans toutes les discussions qu’on a eu. Vraiment. Mon frère avait du mal Ă  y croire. Pour ĂŞtre honnĂŞte, c’est moi qui ai envoyĂ© un premier message au prĂ©sident (le directeur sportif en rĂ©alitĂ©, ndlr) Ferracci sur le ton de la rigolade. J’avais envoyĂ© une photo avec mon frère en disant « ce sera le prochain duo Lopez au PFC Â». De lĂ , le truc a pris. Après on a commencĂ© les discussions très avancĂ©es. Â» Et le PFC a su en profiter !

Pub. le
MAJ le

Bouton retour en haut de la page
Fermer