FOOT MERCATO 🔵 FC Barcelone : les 4 dossiers qui tracassent la direction
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Le FC Barcelone est sur un petit nuage. Les rĂ©sultats obtenus par les Catalans sont plus que satisfaisants, le jeu proposĂ© par la formation d’Hansi Flick rĂ©gale et le club a Ă©tĂ© Ă l’honneur lors de la cĂ©rĂ©monie du Ballon d’Or avec Aitana Bonmati et Lamine Yamal. Tout va bien dans le meilleur des mondes donc, mais dans le mĂŞme temps, la direction doit quand mĂŞme continuer de travailler dur. Surtout qu’il y a quatre dossiers plus ou moins compliquĂ©s – chacun Ă une Ă©chelle diffĂ©rente – Ă gĂ©rer.
C’est ce qu’explique le quotidien Sport. Concrètement, il s’agit de la situation contractuelle de quatre joueurs en fin de contrat en 2026. Le premier sur la liste n’est autre que Pedri, et c’est a priori le dossier le moins problématique. Deco souhaite prolonger le Canarien, et les discussions avec l’agent du joueur vont dans le bon sens. Le fantasque milieu de terrain ne pense qu’à continuer de briller au Barça. La signature de son nouveau contrat devrait se produire dans le courant de cette saison.
Deux cas plus complexes
Gavi est plus ou moins dans une situation similaire. Lui aussi veut rester, et le Barça le considère comme un élément clé pour le présent et l’avenir. C’est un peu moins avancé car les discussions n’ont pas encore démarré avec l’entourage de l’Andalou, mais les Barcelonais se montrent optimistes. Quant à Ronald Araujo, c’est plus compliqué. Alors qu’il devrait bientôt revenir de blessure, le défenseur uruguayen a souvent été annoncé comme potentiel partant récemment. Il voudrait plutôt rester, et c’est réciproque, mais les positions de chacun restent encore assez distantes l’une de l’autre.
Le cas Frenkie de Jong est le plus complexe. L’agent et le joueur n’ont pas apprécié certains gestes du Barça ces derniers temps, notamment lorsque le club a tenté de le pousser vers la porte de sortie. Au sein du club, on a même peur qu’il reste jusqu’en 2026 sans prolonger et décide de partir libre ensuite. Hansi Flick l’apprécie énormément, mais ce n’est pas le cas de tout le monde en interne… Un dossier complexe donc, sur lequel il va vite falloir prendre une décision…
Pub. le
– MAJ le