FOOT MERCATO 🔵 Copa Libertadores : le Botafogo de John Textor glane son premier titre en battant l’Atlético Mineiro
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Duel au sommet en finale de la Copa Libertadores ce samedi soir. Pour la première fois de son histoire, Botafogo avait l’opportunité de glaner une Copa Libertadores. En face des hommes de Rio de Janeiro, l’Atlético Mineiro pouvait remporter le trophée continental pour la deuxième fois de son histoire. Ainsi, ce duel 100% brésilien sentait le soufre et a été pimenté dès les premières minutes de jeu. Sur un duel aérien, Gregore a été expulsé au bout de 30 secondes pour une intervention très dangereuse. Réduit à dix, Botafogo voyait donc son ambition d’écrire l’histoire être mis à mal d’entrée. Pour autant, malgré plusieurs tentatives dangereuses de Hulk (9e, 11e), c’est bel et bien le club cher à John Textor qui a ouvert le score grâce à une frappe limpide de Luiz Henrique (1-0, 35e).
Largement dominés, les coéquipiers de l’ancien de Betis ont même doublé la mise sur un penalty transformé par Alex Telles juste avant la pause (2-0, 45+1e). Au retour des vestiaires, le début des sueurs froides a démarré pour Botafogo avec la réduction de l’écart immédiate d’Eduardo Vargas dès la 47e minute de jeu (2-1). Affichant dès lors une solidarité admirable, les hommes en noir et blanc sont allés construire leur succès avec un état d’esprit irréprochable. Une attitude conquérante qui leur a permis d’entériner leur premier sacre en fin de match grâce au but heureux de Junior Santos (3-1, 90+7e). Avec cette victoire admirable, Botafogo est donc allé chercher la première Copa Libertadores de son histoire. De son côté, Mineiro peut avoir des regrets à l’instar des nombreux ratés d’Eduardo Vargas (86e, 88e) qui auraient pu faire basculer la finale en faveur des coéquipiers d’un Hulk remuant. Dans le même temps, Botafogo va donc chercher sa place pour la Coupe du monde des clubs.
Pub. le
– MAJ le