FOOT 365 🔵 Luis Enrique a-t-il vraiment tenu sa promesse ? – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

FOOT 365 🔵 Luis Enrique a-t-il vraiment tenu sa promesse ?

L’Ă©quipe francilienne a-t-elle rĂ©ellement progressĂ© au cours des deux derniers mois ?

Mi-décembre 2023, après le match nul (1-1) entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, Luis Enrique promettait que son équipe serait meilleure au mois de février. L’échéance est arrivée. Le technicien espagnol a-t-il vraiment raison ?

Luis Fernandez rĂ©pond par l’affirmative. « J’aime la place qu’il a trouvĂ©e Ă  MbappĂ©.  Dans le système de Luis Enrique, les joueurs de cĂ´tĂ© sont très importants dans le replacement. En installant Kylian dans l’axe, il lui laisse une libertĂ© totale dans les replis. Et Kylian montre un nouveau visage, avec notamment des appels dans le dos de la dĂ©fense qui font très mal. Pour moi, Kylian va ĂŞtre plus fort et plus efficace dans ce rĂ´le. Je suis convaincu Ă  200 % par cette nouvelle disposition tactique Â», a confiĂ© au Parisien celui qui a Ă©tĂ© l’entraĂ®neur du club de la capitale Ă  deux reprises.

« Les Parisiens reçoivent des cadeaux Â»

Alain Giresse est nettement plus nuancĂ© que son ancien coĂ©quipier du carrĂ© magique. « Si on se fie au classement, oui, c’est mieux. Mais les prestations restent poussives. Paris s’impose sans jamais dominer de la tĂŞte et des Ă©paules. Il a certes Ă©tĂ© meilleur que Lille mais il marque sur des erreurs individuelles. Pareil Ă  Strasbourg (1-2) avec la bĂ©vue du gardien alsacien. Les Parisiens reçoivent des cadeaux. Leur rĂ©ussite n’est pas provoquĂ©e mais donnĂ©e. Je n’ai aucun match rĂ©fĂ©rence en tĂŞte Â», souligne l’ancien milieu de terrain, qui a Ă©tĂ© furtivement le coach du PSG au dĂ©but de la saison 1998-1999.

Mercredi soir, à 21h, le PSG accueillera la Real Sociedad à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Il s’agira sans aucun doute du match le plus important pour les Rouge et Bleu depuis le début de la saison.

Bouton retour en haut de la page
Fermer