FOOT 365 🔵 Haaland, la vĂ©ritĂ© Ă©clate enfin – Shango Media
Football-FRFootball-FRONT-FR

FOOT 365 🔵 Haaland, la vérité éclate enfin

L’entraĂ®neur de Manchester City, Pep Guardiola, a insistĂ© sur le fait qu’Erling Haaland Ă©tait seulement mis au repos après avoir Ă©tĂ© mis sur le banc de touche contre Aston Villa.

A la surprise générale, Guardiola a nommé Haaland et Kevin De Bruyne sur le banc pour le match crucial de Premier League contre Villa. Cette décision fait suite à une performance décevante du Norvégien lors du match nul 0-0 contre Arsenal dimanche.

Guardiola a tenu Ă  prĂ©ciser qu’il ne faisait que reposer son attaquant vedette Ă  l’approche de quelques semaines chargĂ©es pour son Ă©quipe. Haaland n’a pas Ă©tĂ© Ă  son meilleur niveau ces derniers temps, son jeu ayant mĂŞme Ă©tĂ© comparĂ© Ă  celui d’un « joueur de League Two Â» par Roy Keane le week-end dernier, mais cela n’a pas grand-chose Ă  voir avec son rĂ´le sur le banc de touche selon son manager.

Une punition ?

Lorsqu’on lui a demandĂ© s’il s’agissait simplement d’une question de gestion des minutes lors de la prĂ©paration, Guardiola a rĂ©pondu : « Oui, dans deux jours et demi, nous avons un autre match Ă  12h30 (Ă  Crsytal Palace). Je pense que toutes les Ă©quipes au sommet ont un grand effectif, un bon effectif, et bien sĂ»r nous l’avons. Aujourd’hui, nous avons dĂ©cidĂ© d’aligner cette Ă©quipe pour ce match d’ouverture difficile et nous allons y aller.

Haaland n’a pas manqué à City mercredi soir lors de sa victoire face à l’équipe d’Unai Emery, mais il espère que cette soirée de repos lui a fait du bien à l’approche de plusieurs matches importants. Après Palace samedi, c’est un déplacement à Bernabeu pour un quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid qui attend City.

Bouton retour en haut de la page
Fermer