EURONEWS 🔵 Paris se dĂ©barrasse-t-elle de ses migrants en vue des JO ? – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

EURONEWS 🔵 Paris se débarrasse-t-elle de ses migrants en vue des JO ?

Après l’expulsion de 50 personnes du parvis de l’hĂ´tel de ville, plusieurs associations dĂ©noncent un « nettoyage social » dans la capitale.

PUBLICITÉ

Mercredi 3 avril, environ 50 personnes originaires majoritairement du SĂ©nĂ©gal, de CĂ´te d’Ivoire, du Burkina Faso ou de GuinĂ©e ont Ă©tĂ© dĂ©placĂ©es du parvis de l’hĂ´tel de ville de la capitale.

Parmi elles, des familles avec de jeunes enfants, de 3 Ă  10 ans. Ces personnes sont parties dans un bus pour Besançon, oĂą l’État leur assure un hĂ©bergement temporaire. Fatouma, une migrante venue de GuinĂ©e, estime que c’est prĂ©fĂ©rable d’ĂŞtre Ă©loignĂ©e plutĂ´t que de rester dans la rue.

Des associations comme MĂ©decins du monde ou Utopia 56 dĂ©noncent un « nettoyage social » Ă  l’approche des Jeux Olympiques, ce qu’a dĂ©menti il y a quelques jours sur France 2 la ministre concernĂ©e, AmĂ©lie OudĂ©a-CastĂ©ra.

« Sur la question sensible, difficile, sensible de l’hébergement d’urgence [des migrants], des décisions sont prises chaque semaine en France, et ça n’a rien à voir avec les Jeux olympiques » a-t-elle expliqué à nos confrères.

Bouton retour en haut de la page
Fermer