EURONEWS 🔵 Madrid, nouvel eldorado des riches latino-amĂ©ricains – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

EURONEWS 🔵 Madrid, nouvel eldorado des riches latino-américains

Madrid attire de plus en plus de riches latino-américains. Une aubaine pour certains secteurs d’activité dans la capitale espagnole.

PUBLICITÉ

Situé dans un quartier prestigieux de Madrid, cet appartement est à vendre pour plus d’un million d’euros. Et cet agent immobilier l’assure : malgré son prix, il va rapidement trouver un acquéreur.

Ce type de logement est très convoité par de riches Latinos, qui sont en train de transformer la capitale espagnole.

« Il s’adresse principalement aux latino-amĂ©ricains, et il est vrai qu’en ce moment la demande est très forte, cinq fois plus que l’offre que nous avons en ce moment dans le quartier« , explique Tarek Mure GarzĂłn, de l’agence immobilière Gilmar.

En matière de décoration également les professionnels du secteur s’adaptent aux goûts de leurs nouveaux clients venus d’outre-atlantique. Ceux de Marcela Perez viennent surtout du Venezuela, du Mexique et de Colombie.

« Il y a beaucoup d’occasions oĂą ils font des sĂ©jours de courte durĂ©e, deux, trois, six mois maximum. Ils prĂ©fèrent donc confier le logement Ă  quelqu’un pour qu’il puisse le dĂ©corer« , explique la dĂ©coratrice d’intĂ©rieur.

Octavio Rojas vit Ă  Madrid depuis quinze ans. Il prĂ©side une association d’hommes d’affaires mexicains en Espagne. Il facilite l’arrivĂ©e de ses compatriotes et les aide avec leurs investissements dans le pays.

« Madrid, l’Espagne, offrent exactement ce qu’ils recherchent : la sĂ©curitĂ©, la robustesse Ă©conomique, la sĂ©curitĂ© juridique et une fantastique offre gastronomique et culturelle« , explique-t-il.

De nombreux collectionneurs d’art ont en effet fait le choix de venir s’installer dans la capitale espagnole. Ces nouveaux habitants de Madrid donnent un nouvel Ă©lan aux loisirs et Ă  la culture de la ville. 90 % des clients dans certaines galeries d’art sont des collectionneurs latino-amĂ©ricains.

Ce bar mexicain connaît une forte affluence depuis quelque temps. De plus en plus de clients sont à la recherche de cocktails venus d’Amérique latine.

« L’arrivĂ©e d’une population mexicaine assez importante a incitĂ© les gens Ă  demander de la tequila, du mezcal dans les principaux bars Ă  la mode. Et maintenant, nous avons des restaurants avec de grands chefs qui vendent des spiritueux mexicains« , explique Wilmer Yajamin, cofondateur d’Entre Compas et de la Mezcaloteca.

Grâce à cette immigration venue d’Amérique latine, certains secteurs de l’économie espagnole connaissent un regain d’activité.

Bouton retour en haut de la page
Fermer