EURONEWS 🔵 Allemagne : perquisitions dans dix rĂ©gions contre un groupuscule nĂ©onazi – Shango Media
General-FRNews-FRONT-FR

EURONEWS 🔵 Allemagne : perquisitions dans dix régions contre un groupuscule néonazi

AccusĂ© de propager l’idĂ©ologie raciale des nazis, le groupuscule “Hammerskins Germany” a Ă©tĂ© interdit ce mardi parallèlement Ă  un vaste raid policier dans dix rĂ©gions allemandes.

L’Allemagne a interdit le groupuscule “Hammerskins Germany” qui propage la “thĂ©orie raciale basĂ©e sur l’idĂ©ologie nazie”, a annoncĂ© mardi le ministre de l’IntĂ©rieur.

PUBLICITÉ

Des perquisitions ont Ă©tĂ© lancĂ©es mardi dans dix rĂ©gions du pays en visant vingt-huit appartements de membres de l’organisation, prĂ©cise un communiquĂ© du ministère de l’IntĂ©rieur.

L’interdiction vise Ă©galement des sections rĂ©gionales et la sous-organisation “Crew 38”, toujours en se basant sur le droit des associations.

L’Allemagne porte “un coup dur contre l’extrĂ©misme de droite organisĂ©” a dĂ©clarĂ© la ministre de l’IntĂ©rieur Nancy Faeser dans un communiquĂ©.

“Nous mettons fin aux activitĂ©s inhumaines d’une association nĂ©onazie active au niveau international en Allemagne”, a-t-elle ajoutĂ©.

Il s’agit de la 20ème interdiction imposĂ©e par le ministère de l’IntĂ©rieur Ă  une organisation d’extrĂŞme droite en Allemagne, prĂ©cise le communiquĂ©.

Les “Hammerskins Germany” sont une Ă©manation du mouvement “Hammerskins Nation” fondĂ© en 1988 aux Etats-Unis.

Son antenne allemande, qui compte 130 membres, joue un rĂ´le de “premier plan sur la scène de l’extrĂŞme droite en Europe”, souligne le communiquĂ© du ministère.

La propagation d’une thĂ©orie raciale basĂ©e sur l’idĂ©ologie nazie est au coeur de l’action du groupuscule, via des concerts ou diffusions d’enregistrements sonores et la vente d’objets antisĂ©mites.

Ses membres dans le monde se dĂ©signent comme des “frères” et se considèrent comme l’Ă©lite de la scène skinhead d’extrĂŞme droite.

L’Allemagne a Ă©rigĂ© au premier rang des menaces le terrorisme d’extrĂŞme droite après plusieurs attentats, en particulier l’un avortĂ© contre une synagogue de Halle, dans l’est du pays, en octobre 2019 et un autre Ă  caractère raciste Ă  Hanau, près de Francfort, en fĂ©vrier, qui avait fait neuf morts.

Bouton retour en haut de la page
Fermer