DZFOOT 🔵 Ligue 1 (J29) : Trois clubs assurent leur maintien – Shango Media
Afrique-FR

DZFOOT 🔵 Ligue 1 (J29) : Trois clubs assurent leur maintien

Le principal enseignement de la 29e journée de Ligue 1 qui s’est déroulée cette après-midi, c’est le maintien assuré pour trois clubs, l’ASO Chlef, l’US Biskra et le MC Oran.

L’ASO Chlef s’est imposé à Alger sur le score de 1-0 face au CR Belouizdad qui compromet fortement ses chances de disputer de nouveau la Ligue des Champions Africaine mais pourra au minium jouer la Coupe de la Confédération.

Pendant ce temps, l’US Biskra et le MC Oran s’imposaient respectivement à domicile face au MC Alger (1-0) et le MC El Bayadh (2-0).

L’ES Ben Aknoun a par contre laissé filer quasiment ses dernières chances de maintien en concédant une défaite à domicile à la 90e minute face au CS Constantine grâce à un but de Zakaria Benchaâ.

Si pour le CSC c’est un grand pas pour assurer sa place en Champions League, il reste un dernier match explosif lors de la 30e journée entre le MC El Bayadh et l’ES Ben Aknoun, les deux derniers clubs concernés par la relégation.

On notera aussi la victoire de l’USM Alger 3-0 face à l’US Souf avec un triplé de Belkacemi qui passe meilleur buteur avec 13 buts. Ce résultat s’avère cependant insuffisant pour monter sur le podium, tout comme l’ES Sétif qui a gagné 2-1 face au Paradou AC.

L’USMA et l’ESS peuvent encore espérer une place africaine en terminant quatrième puisque le vainqueur de la Coupe (entre le MCA et le CRB) a déja assuré sa place africaine en championnat.

DZfoot

Bouton retour en haut de la page
Fermer