DAILY MERCATO 🔵 Nantes – OM : qui pour remplacer Amine Harit en numéro 10 ? – Shango Media
Football-FRONT-FRFootball-URGENT-FR

DAILY MERCATO 🔵 Nantes – OM : qui pour remplacer Amine Harit en numéro 10 ?


ON RECRUTE !

NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT

Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi fait jouer son équipe en 4-2-3-1 lorsqu’elle évolue à onze contre onze. L’un des postes les plus importants de cette organisation, qui fait le lien entre les deux milieux défensifs et l’attaque, est celui de milieu offensif. Malgré quelques doutes autour de lui, c’est Amine Harit le titulaire du poste et qui endosse ce rôle de numéro 10. 

Amine Harit suspendu contre Nantes

Avec 2 buts et 3 passes décisives en 9 matchs, il réalise un début de saison plutôt bon sans être flamboyant. Le Marocain a été titulaire à toutes les rencontres de l’Olympique de Marseille sauf lors du match nul contre Angers au Vélodrome, où Roberto De Zerbi a essayé Valentin Carboni. Mais pour sa première titularisation, le milieu offensif argentin s’est gravement blessé au genou et ne devrait pas rejouer de la saison. 

Ce qui fait donc une solution en moins pour Roberto De Zerbi, qui aurait peut-être eu besoin du joueur appartenant à l’Inter Milan ce dimanche (20h45) pour le déplacement à Nantes. En effet, exclu dimanche dernier lors du Classique contre le PSG, Amine Harit a été suspendu un match et manquera donc la rencontre face aux Canaris. 

Un changement de système ?

Sans Carboni et Harit, qui pour occuper ce fameux rôle de numéro 10 ? Il y a d’abord l’option d’un milieu à trois, sans réel milieu offensif. Même si Roberto De Zerbi a toujours opté pour ce schéma du 4-2-3-1, on ne peut pas dire que les derniers résultats de l’Olympique de Marseille (2D-1N-1V) l’empêchent de changer de formation. 

On pourrait très bien imaginer un 4-3-3 assez classique avec Pierre-Emile Hojbjerg en pointe basse avec Ismaël Koné et Adrien Rabiot un peu plus haut. Il y a aussi la possibilité d’intégrer Geoffrey Kondogbia au milieu de terrain pour accompagner la doublette Hojbjerg – Rabiot. L’entraineur italien a plein d’options possibles. 

Ismaël Koné, la solution la plus logique

S’il veut rester dans son 4-2-3-1 habituel, la solution la plus logique serait de positionner Ismaël Koné en tant que titulaire. Le milieu de terrain canadien, arrivé cet été à Marseille, est le joueur de l’effectif qui a le plus souvent occupé ce poste de milieu offensif durant sa carrière.

Lors de la saison 2023-2024 avec Watford, le joueur très polyvalent, qui peut évoluer à tous les postes au milieu de terrain, a cumulé pas moins de 14 titularisations dans ce rôle de numéro 10 pour un bilan de deux buts et une passe décisive. 

La tentation Mason Greenwood

Enfin, il y a également la possibilité et la tentation d’y essayer Mason Greenwood. Etincelant en début de saison, où on se demandait s’il était le meilleur joueur de Ligue 1, l’attaquant anglais a baissé de régime. Au point qu’on se demande clairement s’il y a un problème avec Mason Greenwood ? 

S’il a toujours été titulaire au poste d’ailier droit, l’ancien de Manchester United est un grand joueur, qui possède les deux pieds et peut jouer à tous les postes offensifs sans problème. Cette solution n’avait pas été écartée par Roberto De Zerbi en conférence de presse plus tôt dans la saison. 

Mettre Mason Greenwood en numéro 10 permettrait également de voir Jonathan Rowe et Luis Henrique tous les deux titulaires, alors qu’ils sont tous les deux performants depuis le début de la saison mais en concurrence au poste d’ailier gauche. L’un des deux pourrait alors basculer sur l’aile droite. 


Kevin Carrière

Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l’OM et l’OL réunis sur les dix dernières années. 

DAILY MERCATO 🔵 Nantes – OM : qui pour remplacer Amine Harit en numéro 10 ?

Bouton retour en haut de la page
Fermer