CLUBIC 🔵 Voiture de l’annĂ©e 2025 : le verdict est tombĂ© (et il est Ă©lectrique) – Shango Media
HighTech-FRNews-FRONT-FR

CLUBIC 🔵 Voiture de l’année 2025 : le verdict est tombé (et il est électrique)

CLUBIC 🔵 Voiture de l’année 2025 : le verdict est tombé (et il est électrique)

En 2025, Renault va (encore) pouvoir exhiber des macarons « Car of the Year Â» dans ses concessions, cette fois pour sa petite R5 E-Tech, qui vient de glaner le prĂ©cieux titre au salon de Bruxelles.

La Renault 5 E-Tech est la voiture de l'année 2025 ! © Renault
La Renault 5 E-Tech est la voiture de l’annĂ©e 2025 ! © Renault

L’an dernier, c’est le Renault Scenic nouvelle gĂ©nĂ©ration qui raflait le titre tant convoitĂ© de « Car of the Year 2024 Â». Et en 2025, Renault peut Ă  nouveau sabrer le champagne, puisque c’est au tour de la R5 E-Tech Ă©lectrique de glaner le prĂ©cieux titre. Ă€ noter que la cĂ©rĂ©monie Ă©tait prĂ©sentĂ©e pour la première fois en direct du salon de l’automobile de Bruxelles.

Après le nouveau Scenic… la nouvelle R5 !

Selon le constructeur au losange, cette consĂ©cration vient rĂ©compenser « la stratĂ©gie d’électrification, ainsi que la pertinence et la qualitĂ© des nouveaux modèles des marques Renault et Alpine. Â» La R5 Ă©tait en effet prĂ©sentĂ©e en duo avec sa dĂ©clinaison survoltĂ©e Alpine A290, cette dernière Ă©tant Ă©laborĂ©e sur la mĂŞme plateforme AmpR Small.

La Renault 5 E-Tech a notamment devancé la Citroën ë-C3 et la Dacia Duster © Renault
La Renault 5 E-Tech a notamment devancé la Citroën ë-C3 et la Dacia Duster © Renault

Parmi les finalistes de cette édition 2025, on retrouve également la Citroën ë-C3, la Dacia Duster, la Hyundai Inster, la Kia EV3, la CUPRA Terramar et enfin le petit SUV Alfa Romeo Junior (ex-Milano).

Un huitième titre pour Renault

Pour la petite anecdote, la Renault 5 E-Tech devient le huitième véhicule de la marque à se voir décerner le titre de « Car of the Year », après la Renault 16 en 1966), puis les Renault 9 (1982), Clio (1991), Scenic (1997), Megane (2003), Clio III (2006) et Scenic E-Tech electric (2024).

« Le duo vainqueur du trophĂ©e a Ă©tĂ© Ă©lu par les votes de 60 journalistes automobiles de 23 pays. Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 se placent en première position avec 353 points Â», explique Renault.

Bientôt, la Renault 5 E-Tech sera proposée à 25 000 €, hors déduction de bonus écologique © Renault

Avec sa petite R5 Ă©lectrique, Renault souhaite proposer un modèle capable de constituer un accĂ©lĂ©rateur d’électrification du marchĂ© europĂ©en. En 2025, cela passera par le lancement d’une nouvelle version de cette mĂŞme Renault 5 E-Tech, Ă  partir de 25 000 euros.

Le constructeur rappelle Ă©galement la production Ă  la fois locale, et responsable, de cette Voiture de l’AnnĂ©e 2025, laquelle est assemblĂ©e dans le nord de la France au sein du pĂ´le Ampere ElectriCity.

Source : Automobile Propre

Bouton retour en haut de la page
Fermer