CLUBIC 🔵 Sur Photoshop et Premiere Elements 2025, Adobe dope la gomme magique à l’IA
L’intelligence artificielle révolutionne de nombreux domaines, et celui de la retouche d’images n’est pas en reste. La dernière version d’Adobe Photoshop Elements et d’Adobe Premiere Elements auront bientôt droit à de nouvelles fonctionnalités IA.
Les fans d’Adobe peuvent déjà se réjouir. Grâce à l’IA, les applications Photoshop Elements 2025 et Premiere Elements 2025, compatibles avec la nouvelle puce M3 d’Apple, leur permettront d’aller encore plus loin dans leurs créations, et ce, sans aucune compétence technique. On fait le point sur les nouveautés qui viennent d’être annoncées.
Adobe et l’IA, une grande histoire d’amour
On le sait, Adobe raffole de l’intelligence artificielle. Rien que cette année, la firme a envisagé de se mettre à la génération de vidéos par IA et a inclus cette technologie dans sa gamme d’outils Acrobat (disponible depuis peu en français). Elle se tourne aujourd’hui vers deux autres de ses applications phares, destinées au grand public : Photoshop Elements et Premiere Elements.
Voici les principales améliorations annoncées par Adobe pour la nouvelle version de Photoshop Elements :
- Une gomme magique permet de supprimer les éléments surlignés par l’utilisateur et de remplir automatiquement l’arrière-plan.
- Il sera possible d’ajouter du flou au sein d’une image pour créer un effet de profondeur.
- Une option de correction permettra de modifier la couleur d’un objet sélectionné.
- L’utilisateur pourra également combiner plusieurs images pour n’en faire qu’une et créer des effets de mouvement.
Du côté d’Adobe Premiere Elements 2025, la firme n’a pas non plus chômé : verrouillage des pistes individuelles, regroupement des pistes audio et vidéo, ajout d’un menu « Outils rapides » et d’un outil pour parfaire la balance des blancs et les courbes de couleurs, titres dynamiques, nouveaux modèles… L’intelligence artificielle a, on le voit, stimulé l’imagination d’Adobe, qui va déployer ces nouveautés en version web et mobile.
Si vous voulez en savoir plus sur les fonctionnalités IA à venir, il faudra tendre l’oreille lors de la conférence Adobe MAX, prévue pour mi-octobre.
8 /10
- Un logiciel facile à prendre en main
- De nombreuses options disponibles pour tout type de montage (collage photo, création de panorama, montage de film).
- Des rendues de très haute qualité, jusqu’en 4K.
7 /10
Source : Engadget