CLUBIC 🔵 Gemini Live, l’IA vocale de Google, fonctionnera en arrière-plan sur les appareils Android – Shango Media
HighTech-FRNews-FRONT-FR

CLUBIC 🔵 Gemini Live, l’IA vocale de Google, fonctionnera en arrière-plan sur les appareils Android

CLUBIC 🔵 Gemini Live, l’IA vocale de Google, fonctionnera en arrière-plan sur les appareils Android
Google va renforcer les capacités de Gemini sur Android. © Shutterstock
Google va renforcer les capacités de Gemini sur Android. © Shutterstock

Ceux qui utilisent Gemini sur Android pourront bientĂ´t profiter de nouvelles fonctionnalitĂ©s prometteuses. Des lignes de code suggèrent Ă©galement l’arrivĂ©e prochaine de Gemini Live, une version vocale de l’intelligence artificielle (IA).

Les Ă©quipes du mĂ©dia spĂ©cialisĂ© 9to5Google ont analysĂ© le code de la dernière bĂŞta de l’application Google 15.27 mise en ligne sur le Play Store. Elles y ont dĂ©couvert des indices sur des nouveautĂ©s liĂ©es Ă  Gemini, qui devraient faire leur arrivĂ©e dès cet Ă©tĂ©.

Pour rappel, l’utilisation de Gemini au sein de l’appli Google est Ă  diffĂ©rencier de l’application Gemini dĂ©diĂ©e. Quand cette dernière ne requiert qu’un compte Google pour fonctionner, la première nĂ©cessite un abonnement Ă  Gemini Advanced, disponible avec le forfait Google One AI Premium, Ă  21,99 euros par mois.

Arrivée prochaine de Gemini Live

Tout d’abord, des rĂ©fĂ©rences Ă  Gemini Live ont fait leur apparition dans le code. PrĂ©sentĂ©e lors de la Google I/O, cette fonction peut s’apparenter Ă  GPT-4o, il s’agit d’une version vocale du modèle. Ainsi, les utilisateurs pourront lui poser des questions et recevoir une rĂ©ponse appropriĂ©e en retour. 10 voix diffĂ©rentes devraient ĂŞtre disponibles.

Des chaĂ®nes de caractères dans la bĂŞta indiquent qu’un mode arrière-plan (background-mode) sera disponible avec Gemini Live. Concrètement, il sera possible de poursuivre les discussions avec l’IA tout en utilisant d’autres applications, ou quand l’appareil est verrouillĂ©.

Plusieurs cas d’usage viennent Ă  l’esprit, comme la recherche d’information dans une application pendant une conversation avec Gemini. Il suffira de dire « Stop » Ă  Gemini Live ou mettre fin Ă  la discussion. Sur ce dernier point, il est encore difficile de savoir s’il s’agira du mĂŞme mot pour la version française de l’application. De mĂŞme, on ignore si la fonctionnalitĂ© sera dĂ©ployĂ©e au mĂŞme moment dans les pays non anglophones.

Gemini est accessible sur mobile de plusieurs manières. © Rokas Tenys / Shutterstock
Gemini est accessible sur mobile de plusieurs manières. © Rokas Tenys / Shutterstock

De nouvelles fonctionnalitĂ©s pour Gemini lorsque l’Ă©cran est verrouillĂ©

Toujours selon 9to5Google, Gemini va se doter de nouvelles capacitĂ©s lorsque le smartphone est verrouillĂ©, pour ceux qui l’utilisent comme assistant principal sur mobile. S’il est dĂ©jĂ  possible de mettre un rĂ©veil ou de lancer un minuteur, des fonctions liĂ©es aux Messages, Ă  Workspace ainsi qu’aux appareils connectĂ©s seront aussi disponibles.

« Vous pouvez dĂ©sormais envoyer des messages, trouver de la musique, obtenir des informations gĂ©olocalisĂ©es et bien plus encore grâce aux extensions », indique la description trouvĂ©e dans le fichier APK. Un accès Ă  la gamme complète d’extensions Gemini de Google pour Maps, YouTube, Flights et Hotels devrait aussi ĂŞtre compris.

Google Gemini (Bard)
  • Un modèle de gĂ©nĂ©ration puissant
  • Une base de connaissances actualisĂ©e en temps rĂ©el
  • Gratuit et intĂ©grĂ© Ă  l’Ă©cosystème Google
8 / 10

Télécharger

Sources : 9to5Google, Android Central

Bouton retour en haut de la page
Fermer