BUT! 🔵 Stade Rennais – ASSE (5-0) : inexistants et encore humiliĂ©s, les notes des Verts – Shango Media
Football-FRONT-FRFootball-URGENT-FR

BUT! 🔵 Stade Rennais – ASSE (5-0) : inexistants et encore humiliés, les notes des Verts

Ce samedi, à compter de 17 heures au Roazhon Park, le Stade Rennais accueillait l’ASSE pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Au terme de la rencontre, et de la victoire logique des joueurs de Jorge Sampaoli, voici les notes des joueurs de l’ASSE.

Avec un seul point pris en terrain adverse cette saison, à Nantes (2-2), l’ASSE se devait de profiter du coup de moins bien de son adversaire du jour, le Stade Rennais, pour espérer un ou trois points supplémentaires, si importants dans l’optique du maintien. Pas vraiment ce qu’il s’est produit, les Stéphanois passant une fois encore à côté de leur sujet. Voici leurs notes.

Larsonneur : 4. Rassure sa défense en s’imposant sur corner en début de match (15e). Sors bien devant Gouiri (24e) et bloque la frappe piégeuse de Blas (32e). Impuissant sur les deux buts rennais en première période, sur le troisième au retour du vestiaire et lâché par ses défenseurs sur celui inscrit par Kalimuendo. Soirée galère pour le gardien des Verts. Une de plus à l’extérieur.

Batubinsika : 3. S’impose devant Gouiri (26e), mais trop de nonchalance dans certains gestes. Pas clair du tout sur le second but rennais de Ludovic Blas car c’est lui, en touchant le ballon, qui remet l’ancien nantais en un-contre-un face à Larsonneur. Absent au duel de la tête avec Gouiri pour le troisième but du SRFC. Absent.

Abdelhamid : 3,5. Revenu en tant que titulaire face à Montpellier, et de fort belle manière, l’ancien rémois profitait de la blessure de Mickaël Nadé pour enchaîner en défense centrale. Bien présent face à Kalimuendo (14e). Rarement pris à défaut. On se satisfait de ce que l’on peut.

Ekwah : 3. Début de match hésitant avec mauvais placement et perte de balle (16e). Bon jaillissement (22e), mais bon nombre de ballons perdus trop rapidement. Beaucoup trop tendre en règle générale.

Pétrot : 2. Le danger est presque toujours venu de son côté en première période avec des rushs de Lorenz Assignon. Pris dans le dos, en retard, Pétrot a souffert. Coupable sur le 5e but rennais car c’est lui qui commet la faute. Apporte toujours aussi peu sur le plan offensif.

Appiah : 3. Une première intervention décisive (9e) dans sa surface de réparation sur un centre d’Assignon et devant Gouiri. Au même titre que Pétrot, toujours aussi pauvre sur le plan offensif.

Bouchouari : 2,5. Trop discret en début de rencontre, alors que les Verts perdaient le ballon beaucoup trop rapidement au milieu de terrain. On ne l’a pas vu et on a même fini par se demander si il était sur la pelouse du Roazhon Park. Un tout petit mieux au retour des vestiaires. Et encore….

Mouton : 4,5. Sert idéalement Cafaro pour la première grosse occasion des Verts (17e). Beaucoup d’efforts et davantage présent dans l’entre-jeu que Bouchouari ou Davitashvili. Le moins mauvais du milieu de terrain. Sorti à la pause et remplacé par Wadji, un attaquant, alors que les Verts étaient réduits à 10. Wadji qui, lui, a fait une bonne entrée.

Cafaro : 3. le seul Stéphanois du début de match. Trouve le poteau de Mandanda (17e) sur une frappe pure du pied droit, bien servi en profondeur par Louis Mouton. Chargé dans le dos par un défenseur rennais dans la surface de réparation rennaise sans que l’arbitre dise quoi que ce soit (29e). Accompagne ensuite une frappe de Jordan James de la main. Geste aussi stupide qu’inutile sanctionné d’un carton rouge.

Davitashvili : 2,5. N’a pas été disponible, et donc trouvé, tout au long des 25 premières minutes. A couru dans le vide par la suite. Inexistant techniquement, inexistant dans le jeu. Match ô combien décevant.

Sissoko : 3. trouvé pour quelques déviations de la tête, mais trop lent dans son jeu de remises. Déjà compliqué à onze contre onze, encore plus complexe pour l’attaquant des Verts une fois à dix.


Bouton retour en haut de la page
Fermer