BUT! 🔵 OM : qui pour remplacer Amine Harit à Nantes ?
NOTRE PARTENAIRE RECRUTE DES RÉDACTEURS FOOT
Vous souhaitez devenir rédacteur/correspondant et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
« Replacer Kondogbia et faire souffler Greenwood »
« L’absence d’Amine Harit va obligatoirement forcer Roberto De Zerbi à revoir son onze de départ à Nantes. A mon sens, la solution la plus naturelle serait de repositionner Geoffroy Kondogbia au milieu de terrain aux côtés de Pierre-Emile Höjbjerg pour ainsi reformer un duo performant en début de saison. Avec le retour potentiel de Quentin Merlin, dans un rôle hybride de latéral-piston gauche, le coach de l’OM verrait plus de densité dans le cœur deu jeu, là même où son équipe a failli dimanche contre le PSG.
Du côté de l’animation offensive, où Harit va forcément manquer, outre l’option Ismaël Koné, pourquoi ne pas faire monter Adrien Rabiot un cran plus haut ? Ce dernier monte en régime et on sait que De Zerbi préfère le voir évoluer plus proche de ses attaquants. Outre ces réglages, à confirmer, on verrait par ailleurs bien une mise de Mason Greenwood sur le banc. Avec une double utilité : sanctionner un Anglais qui a marché pendant le Classico et former enfin une attaque à deux têtes avec Elye Wahi et Neal Maupay. »
Bastien AUBERT
« Le meilleur moment pour relancer Ismaël Koné »
Ce match face Ă Nantes et la suspension de Harit me paraĂ®t le meilleur moment pour relancer IsmaĂ«l KonĂ©. Son entrĂ©e Ă la mi-temps face au PSG l’a un peu Ă©chauffĂ©, mĂŞme s’il n’a cumulĂ© qu’un peu plus de 200 minutes de jeu depuis le dĂ©but de la saison. Pour moi, l’option KonĂ© reprĂ©sente une double opportunitĂ©. La première, c’est celle de rester en 4-2-3-1, et de mettre le Canadien en milieu offensif comme remplaçant direct d’Harit. C’est un rĂ´le qu’il a dĂ©jĂ assumĂ© dans ses clubs prĂ©cĂ©dents, donc ça ne serait pas Ă©tonnant de le voir derrière le numĂ©ro 9.
Après, il peut aussi ĂŞtre reculĂ© d’un cran pour jouer dans son poste de prĂ©dilection, aux cĂ´tĂ©s de Rabiot et Höjbjerg, s’ils sont alignĂ©s. LĂ aussi, ça me paraĂ®t ĂŞtre une solution viable et cohĂ©rente, mĂŞme si les profils plus expĂ©rimentĂ©s de Kondogbia et Rongier pourraient ĂŞtre privilĂ©giĂ©s. Je pense tout de mĂŞme qu’il ne faut pas se cacher derrière l’inexpĂ©rience et le manque de temps de jeu de KonĂ©. Une grande opportunitĂ© s’offre Ă De Zerbi pour enfin voir ce que sa recrue vaut vraiment.
William TERTRIN
Pour résumer
Devant la suspension d’un match ferme d’Amine Harit et son absence à Nantes dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (20h45), Roberto De Zerbi va être obligé de modifier son onze à la Beaujoire. Le débat du jour chez But ! porte sur l’identité de son remplaçant.